facilitation du partage de fichiers A …

facilitation du partage de fichiers A ...



Les utilisateurs de Windows 11 peuvent installer la dernière mise à jour pour bénéficier de nouvelles fonctionnalités très utiles. Lancée mardi, la mise à jour de Microsoft, baptisée KB5041587, ajoute une nouvelle façon de partager des fichiers avec des appareils Android. Ainsi que quelques autres avantages.

Tout d’abord, la nouvelle option de partage vous permet d’échanger plus rapidement des fichiers entre votre PC Windows et votre appareil Android. Cette nouvelle fonctionnalité nécessite l’installation et la configuration de l’application Phone Link de Microsoft dans Windows et de l’application Link to Windows sur votre appareil Android.

Une fois ces applications en place, vous pouvez envoyer un fichier de Windows à Android via l’Explorateur de fichiers en choisissant Phone Link comme application de destination. Dans l’autre sens, vous pouvez envoyer un fichier d’Android vers Windows via l’outil de partage standard d’Android en sélectionnant Link to Windows comme application.

Vous pouvez depuis longtemps échanger des fichiers entre Windows et Android par le biais de méthodes telles que Nearby Share de Google pour Windows (désormais connu sous le nom de Quick Share) et l’application Unison d’Intel. Mais cette nouvelle astuce est plus rapide et plus simple.

Amélioration des performances de Windows Narrator

Une autre nouveauté est une amélioration des performances de Windows Narrator, un outil qui permet de lire à haute voix le texte à l’écran. La mise à jour permet à Narrator d’analyser le texte plus rapidement.

Ce qui est particulièrement utile si vous avez besoin d’écouter de longues pages web dans Microsoft Edge ou de longs documents. Pour utiliser le nouveau mode de balayage, activez Narrator et appuyez sur la touche Verrouillage des majuscules + Barre d’espace.

La fonction d’accès vocal de Windows 11 gagne en rapidité grâce à la nouvelle mise à jour. Vous pouvez désormais dicter les caractères que vous souhaitez voir apparaître plus rapidement. En outre, vous trouverez davantage d’options d’édition pour sélectionner, supprimer et déplacer du texte sur la page.

Correction de bug de l’Explorateur de fichiers

La nouvelle mise à jour corrige également des bugs de l’Explorateur de fichiers. D’après la description de Microsoft, les problèmes suivants ont été résolus :

  • Lorsqu’on appuie sur Ctrl + F dans l’Explorateur de fichiers, il arrive que la recherche ne démarrait pas.
  • Le focus du clavier se perdait parfois lorsque l’on appuyait sur Shift + Tab.
  • En appuyant sur la touche du logo Windows + E (qui ouvre par défaut l’explorateur de fichiers), un lecteur d’écran pouvait être amené à dire qu’un volet avait le focus ou que le focus n’était peut-être même pas défini.
  • Les lecteurs d’écran n’indiquaient pas si vous aviez ouvert ou parcouru des fichiers à partir des boîtes de dialogue Ouvrir ou Enregistrer.
  • Les lecteurs d’écran ne signalaient pas si vous ouvriez ou parcouriez des fichiers dans l’en-tête d’une colonne.

Comment installer cette mise à jour facultative KB5041587 ?

La nouvelle mise à jour étant facultative, vous devez vous rendre sur Windows Update sur votre PC pour l’installer. Pour ce faire :

  • Allez dans Paramètres, sélectionnez Windows Update, puis cliquez sur le bouton « Rechercher les mises à jour »
  • Laissez les dernières mises à jour se télécharger et s’installer
  • Après le redémarrage de votre ordinateur, retournez dans Windows Update, cliquez sur le paramètre « Historique des mises à jour »
  • Accédez à la section « Mises à jour de qualité ». Assurez-vous que KB5041587 figure dans la liste des dernières mises à jour

Vous pouvez également essayer le nouveau partage de fichiers Android ou utiliser Narrator et l’accès vocal pour voir s’ils sont plus rapides. Microsoft a averti que les dernières mises à jour pourraient ne pas être disponibles pour tout le monde, étant donné qu’elles sont déployées progressivement. Mais lorsque j’ai vérifié mon PC Windows 11 après la mise à jour, la nouvelle option de partage Windows et Android était disponible.

Source : « ZDNet.com »



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.