FFVII Rebirth et FF XVI n’ont pas été à la hauteur

FFVII Rebirth et FF XVI n'ont pas été à la hauteur


Square Enix vient de publier le compte rendu de sa conférence de presse dédiée à ses résultats financiers s’étant tenue le 13 mai dernier. Et on apprend ainsi dans le document que Takashi Kiryu, PDG du groupe, a présenté des excuses concernant les deux dernières sorties majeures.

Ce dernier a ainsi déclaré « Concernant nos jeux HD, nous avons sorti plusieurs nouveaux projets, dont des titres majeurs comme Final Fantasy 16 et Final Fantasy 7 Rebirth. Malheureusement, les bénéfices de ces titres n’ont pas atteint les résultats attendus ».


« Nos derniers gros titres n’ont pas réussi à redresser la barre. Le secteur affiche des pertes plus importantes que ce que nous avions anticipé à moyen terme. Nous n’avons pas su gérer notre planning de sorties en interne, ce qui fait que certains de nos titres se sont fait de l’ombre les uns aux autres. »

Square n’a pas évoqué le choix stratégique de se tourner presque exclusivement sur PlayStation comme un échec, néanmoins on sait que depuis, le groupe a évoqué un changement à ce niveau, prévoyant d’investir bien plus de plateformes.

L’éditeur confirme également souhaiter se focaliser principalement sur les jeux en solo, qui restent des valeurs sures pour le groupe, avec une meilleure organisation à venir quant à la gestion des sorties.

Square Enix a quelques titres majeurs en vue : Kingdom Hearts 4, Dragon Quest 12 ou encore la troisième et dernière partie de la trilogie Final Fantasy VII Remake.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.