La PlayStation 5 a-t-elle déjà atteint ses limites ? Les équipes de Sony et de Square Enix ont travaillé de long mois à exploiter le potentiel de la PS5 pour Final Fantasy XVI. En résulte un titre qui s’annonce magnifique et qui aura du mal à atteindre une telle optimisation sur PC ou même sur Xbox, des dires de l’éditeur…
Disponible depuis hier, le titre exclusif à la PS5 pose toutefois problème sur la console de Sony : à certains moments, le jeu souffre de problèmes de performances malgré le travail avancé par les équipes.
FF XVI : ça chauffe sur PS5
Étant donné tout le discours partagé par Hiroshi Takai, réalisateur du jeu quant à la précision de l’optimisation pour la console, il semblerait que ces problèmes soient tout simplement liés aux limites techniques de la console, poussée dans ses ultimes retranchements.
Plusieurs joueurs indiquent ainsi que leur PlayStation 5 connaitrait des surchauffes lors de certains combats. Une surchauffe qui entraine parfois l’extinction d’urgence de la machine quitte à bloquer la progression des joueurs… Ces problèmes ont été rencontrés tant sur le jeu que dans la démo du titre. Il se peut également que la chaleur estivale n’arrange pas les choses, d’ailleurs, Nintendo avait déjà communiqué à ce sujet pour sa Switch.