Fini la corvée du rangement avant l’aspirateur ? Narwal présente le Flow 2

Fini la corvée du rangement avant l’aspirateur ? Narwal présente le Flow 2


Le Narwal Flow 2, fraîchement dévoilé au CES 2026, entend résoudre l’un des défauts récurrents des robots : aspirer des petits objets ou des câbles, qui nécessitent souvent de voler à leur secours.

Même les meilleurs robots aspirateurs-laveurs demandent une « corvée de pré-nettoyage » pour ramasser câbles, petits jouets, bijoux, etc., qui trainent sur le sol. Avec le Flow 2, Narwal dote son aspirateur d’un nouveau système de détection plus perfectionné pour résoudre ce problème.

Identifier les objets pour mieux les éviter

Le constructeur intègre une architecture baptisée « TwinAI », composée de deux caméras RGB 1080p pour que le robot puisse numériser son environnement avec un champ de vision de 136 degrés. Contrairement aux générations précédentes, l’appareil utilise le modèle d’IA « NarGPT » (ça ne s’invente pas) pour traiter les images localement et reconnaître plus de 200 types d’objets courants.

© Narwal

En pratique, la technologie intègre une fonction de protection des objets de valeur. Par exemple, si le robot détecte un bijou, des clés ou un smartphone, il maintient une distance de sécurité de 5 cm. À l’inverse, il est programmé pour s’approcher à 1 cm des câbles électriques pour nettoyer ce qui se trouve autour sans risquer de s’entortiller avec. Si vous avez des animaux, une fonction de surveillance vidéo est également intégrée, accessible via une connexion sécurisée par code PIN.

Plus de puissance et moins d’entretien

Côté performances, le Flow 2 affiche une puissance d’aspiration de 30 000 Pa, soit autant que l’excellent Dreame Aqua10 Ultra. Le lavage des sols s’appuie sur le système FlowWash, qui utilise désormais de l’eau chauffée à 70 °C, contre 45°C sur le Narwal Flow actuel. De quoi améliorer la dissolution des graisses et l’hygiène des serpillières lorsque ces dernières sont nettoyées automatiquement dans la station.

Narwal Flow 2 1
© Narwal

La station d’accueil conserve les fonctions de vidange automatique et de séchage à l’air chaud qui équipaient déjà le premier Narwal Flow, mais elle offre désormais plus de durabilité et d’autonomie. La principale nouveauté tient dans l’abandon des sacs jetables au profit d’un sac à poussière réutilisable et d’un filtre à débris lavable. Des changements qui permettent à Narwal d’annoncer une autonomie d’entretien allant jusqu’à 120 jours durant lesquels vous n’aurez pas à toucher à l’aspirateur ou la station (sauf pour changer l’eau), soit le double des 60 jours généralement constatés sur la génération précédente. Le tarif de lancement du Narwal Flow 2 est de 1 499 $, avec une disponibilité prévue pour avril 2026.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.