Google met fin à des mois de confusion en déployant enfin pour tout le monde l’option qui permet de verrouiller l’application Téléphone en mode portrait.
Tenir son smartphone à la verticale pour passer un appel est une évidence pour tout le monde. Pourtant, l’an dernier, Google a semé le doute en activant un support du mode paysage pour son application Téléphone. Ce qui était présenté comme une évolution a vite été vécue comme une régression. Aujourd’hui, Google Téléphone rectifie le tir en déployant enfin l’option, déjà aperçue dans la bêta, pour conserver le mode Portrait pendant les appels. Voici comment s’assurer qu’il est bien activé.
Le retour du mode portrait pendant les appels sur Google Téléphone
Le déploiement du mode paysage n’a pas vraiment fait l’unanimité. Entre les activations accidentelles et une interface peu pratique pour taper un numéro à l’horizontale, les utilisateurs de la version bêta ont vite fini par râler (à juste titre). Google vient finalement d’admettre que la phase de bêta test avait été particulièrement confuse :
« Nous sommes heureux de vous annoncer qu’un nouveau paramètre pour garder le mode Portrait est désormais disponible. Suite aux commentaires des utilisateurs, vos appels sont désormais en mode portrait par défaut, vous n’avez donc pas besoin d’effectuer d’autres actions pour le maintenir actif. Nous sommes conscients que certains utilisateurs de notre programme bêta ont été déroutés par l’introduction puis la disparition de ce paramètre. Nous l’avons brièvement supprimé afin de le mettre à jour en réponse aux commentaires utiles de la communauté. »
Comment s’assurer que le mode Portrait est bien activé
Le nouveau réglage pour le mode portrait est normalement activé par défaut sur Google Téléphone, mais vous pouvez toujours aller faire un tour dans les réglages pour vous assurer que cela est bien le cas. Pour cela, rendez-vous dans :
- Paramètres ;
- Options d’affichage ;
- Conserver le mode Portrait pendant les appels (Empêche la rotation automatique accidentelle pendant un appel).
© 01net
Voilà qui met fin à des mois de confusion et d’agacements pour les utilisateurs de Google Téléphone.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.

Par : Opera
Source :
Google

