Fini les tapis mouillés avec le nouvel Ecovacs Deebot X12 OmniCyclone

Fini les tapis mouillés avec le nouvel Ecovacs Deebot X12 OmniCyclone


Ecovacs dévoile son Deebot X12 OmniCyclone, un robot aspirateur haut de gamme qui intègre une protection pour les tapis et un système de prétraitement pour mieux nettoyer les tâches tenaces.

Le cycle de renouvellement s’accélère chez Ecovacs. Quelques mois seulement après le lancement du X11, le constructeur profite du CES 2026 pour dévoiler son nouveau robot aspirateur-laveur, le Deebot X12 OmniCyclone. Esthétique, il reste fidèle au modèle précédent, notamment avec sa station de vidage sans sac. Cette nouvelle version se concentre sur l’amélioration des capacités de lavage, un point encore trop souvent perfectible.

Nouvelle serpillière et protection des tapis

La principale évolution du X12 réside dans son unité de lavage. L’appareil dispose désormais d’un rouleau plus long et, surtout, d’une « housse de balai » intelligente qui vient isoler la serpillière humide lors des transitions sur les tapis, évitant ainsi de les mouiller.

Ecovacs introduit aussi une fonction de prétraitement des taches. Concrètement, le Deebot X12 utilise un détecteur infrarouge pour identifier les résidus tenaces et projeter des jets d’eau croisés à haute pression avant le passage du rouleau. Cela permet de dissoudre la saleté sèche plus efficacement qu’un unique passage par frottement. Pour l’heure, le constructeur n’a communiqué ni le prix de vente, ni la date de sortie de son nouvel aspirateur robot.

Des robots dans toute la maison

La marque a également présenté le T90 Pro Omni, une évolution de son aspirateur robot milieu de gamme. Ce modèle emprunte la technologie PowerBoost Charging à la série X, permettant au robot de récupérer de l’énergie à chaque retour en station pour le nettoyage de ses brosses, afin d’optimiser le temps total d’intervention sur les grandes surfaces.

Dites bonjour à LilMilo, le chien robot. – © Ecovacs

L’entreprise confirme également son ambition de couvrir l’intégralité de votre maison avec des solutions spécialisées pour :

  • La piscine avec l’Ultramarine, premier robot nettoyeur de bassin de la marque.
  • La compagnie avec LilMilo, un chien robot utilisant l’IA et la biométrie pour interagir avec les occupants de la maison comme « soutien émotionnel ».
  • L’extérieur et les vitres avec des mises à jour pour les tondeuses GOAT et le laveur de vitres Winbot W3 Omni.

À lire : Fini la corvée du rangement avant l’aspirateur ? Narwal présente le Flow 2

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.