Flipper Zero reçoit une mise à jour importante et de nouvelles fo …

Flipper Zero reçoit une mise à jour importante et de nouvelles fo ...



Cela a pris trois ans, mais le firmware de Flipper Zero passe en version 1.0 et introduit de nouvelles fonctionnalités.

Au cas où vous ne le sauriez pas, Flipper Zero est un outil portable multifonction conçu pour les professionnels de la sécurité informatique et les passionnés de technologie. Bien qu’il ait l’apparence d’un simple gadget coloré, il intègre un puissant processeur ARM Cortex ainsi qu’un ensemble d’antennes et d’interfaces d’entrée/sortie, lui permettant d’interagir avec divers dispositifs et environnements.

De l’antenne sub-GHz aux broches GPIO, le Flipper Zero ne manque pas de capacités. Et la mise à jour du firmware 1.0 permet au système de tirer pleinement parti de ce matériel.

Aussi : 7 hacks cool et utiles à faire avec votre Flipper Zero

Les nouvelles capacités du Flipper Zero

L’un des ajouts phares du Flipper Zero concerne son autonomie en veille, l’appareil pouvant désormais tenir jusqu’à un mois entre deux charges. Cela s’avère particulièrement pratique pour les utilisateurs occasionnels qui souhaitent que leur Flipper Zero soit toujours prêt à l’emploi, sans avoir à le recharger fréquemment.

La vitesse de transfert des données via Bluetooth a été considérablement augmentée pour les utilisateurs Android, permettant des transferts deux fois plus rapides qu’auparavant. Malheureusement, les utilisateurs d’iPhone devront encore patienter, les développeurs travaillant toujours sur l’amélioration des vitesses de connexion BLE sur iOS.

La lecture des cartes NFC est également beaucoup plus rapide (jusqu’à trois fois plus rapide), ce qui permet au Flipper Zero d’accomplir davantage de tâches en moins de temps. Il prend désormais également en charge 20 protocoles RFID différents et 89 protocoles radio sub-GHz.

Vous souhaitez créer votre propre application Flipper Zero mais vous ne voulez pas apprendre le C ou le C++ ? Le firmware 1.0 ajoute un moteur de script qui permet d’écrire des applications en JavaScript, l’un des langages de programmation les plus courants.

Beaucoup d’autres nouveautés sont proposées, de même que des améliorations pour d’anciennes fonctionnalités.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.