Face au succès phénoménal rencontré par Final Fantasy Pixel Remaster, Square Enix et ses investisseurs peuvent avoir le sourire aux lèvres : avec un investissement minimal, les revenus générés sont colossaux pour le titre.
Square Enix « envisage » de faire des remasters
Plus globalement, c’est tout le marché du jeu vidéo qui affiche un regain d’intérêt pour les anciens titres et laisse ainsi la place à des remasters… Situation idéale pour les studios qui disposent d’anciennes franchises populaires et qui peuvent ainsi ressortir des titres à toutes les sauces pour un investissement humain et financier ultra limité.
Square Enix a ainsi partagé le fait que l’entreprise envisageait bel et bien de proposer quelques remasters de ses anciens titres. La question ayant été posée concernant Xenogears, on peut ainsi s’attendre à retrouver le RPG culte et ses mechas prochainement sous la forme d’un remaster.
La marque a également indiqué que la production de titres majeurs devient très difficile et que les délais de développement explosent autant que les budgets. Les remasters pourraient ainsi aider les studios à proposer du contenu et à générer des revenus pour financer d’autres projets plus importants.