Finalement, Ford ne compte pas vraiment abandonner le thermique de sitôt : alors que tous les communiqués évoquaient l’abandon du véhicule thermique au sein du groupe d’ici 2035 et une accélérations de la mise au placard de certains véhicules pourtant très prisés comme les Ford Transit Connect, Kuga, Escape et Edge.
Pour autant, la communication a récemment changé puisque le patron du groupe Jim Farley a indiqué que Ford continuerait malgré tout à installer des V8 thermiques dans le muscle car emblématique de la marque : la Mustang.
Il est question de répondre à la levée de bouclier des fans du modèle qui s’étaient globalement prononcé contre le modèle Mach E, et encore plus contre l’annonce d’une bascule exclusive vers la motorisation électrique sur cette gamme.
La nouvelle Mustang GT3 sera donc équipée d’un bon V8 thermique à l’ancienne, quitte à faire grincer des dents les écologistes. Mais pour le PDG de Ford, le succès du modèle est principalement du à son V8 et à son orientation thermique.
Par ailleurs pour Jim Farley, la vente de véhicules électriques suffirait à compenser le maintien de la Mustang en version V8 thermique…
Notons que sur ce terrain, Ford pourrait jouer seul à l’avenir puisque récemment, c’est Dodge que l’on voyait dévoiler une version 100% électrique de son modèle Charger, grande concurrence de la Mustang.