Fort de son succès en Europe, la Dacia Sandero… augmente ses prix

Dacia Sandero Prix 2025


La voiture la plus vendue de l’année en Europe voit ses prix grimper de 1 990 euros en deux ans. La citadine low cost de Dacia reste attractive, mais on est loin du temps où celle-ci coûtait moins de 8 000 euros.

Mauvaise nouvelle dans la gamme Dacia. Les prix de la Sandero de troisième génération continuent d’augmenter. De 8 690 euros en 2020, première année où la citadine passait au-dessus des 8 000 euros sur son ticket d’entrée, la voilà désormais à 12 990 euros. Si ses prix passaient la barre des 10 000 euros en 2022, voilà qu’ils sont tout près de franchir la barre des 13 000 euros. La concurrence est encore inexistante à ces prix, mais notons que la Fiat Tipo se rapproche, elle qui coûte 16 900 euros en premier prix, avec 30 centimètres de plus en longueur.

Citroën est sa C3 est encore plus proche, à 14 990 euros. À ce prix, la Française devenue la voiture la plus vendue en Europe en 2024 propose un moteur de 100 ch, là où Dacia se limite à un moteur essence de 65 ch, et un habitacle dépourvu de climatisation. En finition Essential, Dacia est effectivement très léger, même si la marque a dû s’appliquer l’année dernière à doter la citadine de nouveaux équipements essentiels, comme le freinage d’urgence automatique, la reconnaissance des panneaux de signalisation, l’aide au maintien dans la voie, la surveillance du conducteur, de l’appel d’urgence (eCall), ou encore l’alerte de dépassement de vitesse et de changement de voie.

Le reste de la gamme Dacia qui évolue

La seule bonne nouvelle du moment chez Dacia concerne la Spring, son seul modèle électrique, qui a vu quant à lui son ticket d’entrée baisser pour s’établir à 16 990 euros. La marque n’a pas baissé ses prix à proprement parler, mais a introduit une nouvelle motorisation, de 45 ch, pour compléter celle de 65 ch. Avec la Sandero, les clients se tournaient surtout sur la motorisation GPL, notamment en France, avec plus de 55 000 ventes au cours de l’année. Désormais, il en coûtera 14 450 euros pour l’adopter, en finition Essential, ou 15 950 euros en finition Expression. Un prix identique à celui de la motorisation TCe 90.

Dans le reste de l’actualité de Dacia, il y a l’arrivée du Bigster. La marque low cost a, pour la première fois, introduit un modèle qui emportera sa grille tarifaire jusqu’à 31 000 euros. Jamais la marque n’avait pratiqué de tels prix, alors que ceux du Duster s’arrêtaient à 28 100 euros (sans option cela dit). Le Bigster, véritable grand frère du Duster, n’emporte pas sept places à bord comme on aurait pu le penser, mais son gabarit permet d’avoir plus d’espace, avec une hauteur de 1,71 m de haut et une longueur de 4,57 m. Malgré son équivalence en longueur à un Jogger, le nouveau Bigster est le premier à investir le segment C automobile.

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Source :

Caradisiac



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