Fortnite revient sur ses restrictions d’âge pour certains skins

vers une amende de 245 millions de dollars


Depuis ce 16 novembre, Fortnite avait introduit de nouvelles conditions d’utilisation et notamment des restrictions d’âge sur l’ensemble de ses cartes. L’objectif était de prévenir les parents des joueurs mineurs du contenu proposé sur chaque île et mode de jeu, mais aussi d’imposer des restrictions d’âge dissociées qui permettaient, entre autres, de bloquer l’accès à certains skins.


Malheureusement, cette restriction arrivait a posteriori de l’achat des skins concernés et les joueurs se retrouvaient ainsi incapables de les utiliser malgré leur achat préalable. Certains skins étaient également tout simplement indisponibles sur certaines îles afin de conserver plusieurs niveaux de classification au sein du titre…

Ce sont donc finalement tous les joueurs et pas seulement les mineurs qui se sont retrouvés privés des skins pour lesquels ils avaient payé, du moins sur une partie du jeu.

La communauté de joueurs a donc fait part de son mécontentement à Epic Games qui a annoncé réviser sa position et tente de trouver une nouvelle approche. Approche qui pourrait être plutôt simple à mettre en oeuvre : un filtre qui modifie simplement l’ensemble des skins concernés par ces restrictions uniquement au niveau de l’affichage à l’écran du mineur concerné par le contrôle parental.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.