Les frais de résiliation pour les Freebox augmentent dès aujourd’hui. Free annonce une hausse de 10 euros pour les nouvelles souscriptions et certaines modifications de contrat, mais les clients actuels échappent à cette évolution tarifaire.
Free revoit ses tarifs pour quitter ses offres Freebox. Désormais, les frais de résiliation passent de 49 à 59 euros, une augmentation d’environ 20 %. Si cette hausse est effective immédiatement, elle ne s’applique pas à tous les abonnés, Free ayant précisé les conditions dans lesquelles elle s’applique.
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Des frais de résiliations qui augmentent pour les nouveaux abonnés Freebox
Free a officiellement revu à la hausse ses frais de résiliation pour ses offres Freebox. À présent fixés à 59 euros, contre 49 euros auparavant, ces nouveaux tarifs s’appliquent immédiatement, mais pas à l’ensemble des abonnés. Selon l’opérateur, seuls les clients ayant souscrit à partir du 26 novembre 2024 ou ceux qui acceptent les nouvelles conditions tarifaires sont concernés. Cela inclut notamment les situations de déménagement ou de changement d’offre. Les clients actuels, eux, conservent les anciens frais de résiliation à 49 euros, comme l’a indiqué Free à Univers Freebox :
« Pour le moment, la hausse des frais de résiliation à 59 € concerne uniquement les souscriptions à partir du 26 novembre 2024 (date de la nouvelle brochure tarifaire) ou les abonnés qui acceptent les nouvelles conditions, notamment dans le cadre d’un déménagement ou d’un changement d’offre. »
La concurrence a du bon
Cette modification tarifaire accompagne le lancement de la nouvelle Série Spéciale Freebox Révolution Light, une offre à 19,99 euros par mois pendant un an (puis 29,99 euros). Elle comprend un accès Internet jusqu’à 1 Gb/s, ainsi que des services de téléphonie et télévision. En comparaison, Bouygues Telecom vient de lancer une offre concurrente Pure Fibre à 23,99 euros par mois, avec un débit jusqu’à 8 Gb/s, mais sans services annexes comme la télévision.
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Ceci étant dit, les nouveaux clients eux-mêmes ne devraient pas être affectés par cette hausse des frais de résiliation dans la mesure où le nouvel opérateur s’engage presque toujours à rembourser les frais de l’ancien de leurs concurrents. Cependant, cette annonce reste notable dans un contexte où les opérateurs télécoms rivalisent pour proposer des offres attractives, aussi bien en matière de prix que de débits.
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Source :
KultureGeek