Free lance une box 4G/5G et s’aligne sur la concurrence

Free lance une box 4G/5G et s'aligne sur la concurrence



Free annonce une nouvelle offre de box utilisant les réseaux sans-fil avec une Box 5G Wi-Fi 7. L’abonnement sans engagement est proposé à 29,99€/mois la 1ère année puis 39,99€/mois.

La promesse ? L’internet Très Haut Débit en 5G/4G illimité et la TV incluse via l’application OQEE by Free.

Free affirme que les débits vont jusqu’à 1,5 Gbit/s en débit descendant et jusqu’à 130 Mbit/s en débit montant. Bien sûr la question de éligibilité se pose. Il faudra un réseau 4G/5G de Free performant pour bénéficier de cette nouvelle box.

Et surtout, Free précise que « la Box 5G est réservée aux abonnés dont le logement n’est pas encore éligible à la fibre ou dont le raccordement est indisponible ».

« Connecter jusqu’à 100 appareils en simultané »

L’opérateur précise que son réseau 5G est « en cours de déploiement ». Le couverture couverture 5G de Free peut être consultée sur mobile.free.fr.

Côté connectivité Wi-Fi, la promesse est une « connexion stable » qui permet de « connecter jusqu’à 100 appareils en simultané ».

Du côté des ports, cette box signée Nokia embarque 3 ports Ethernet et un port USB pour raccorder par exemple un disque dur.

Des offres comparables chez les autres opérateurs

Avantage du réseau sans-fil, cette box ne requiert ni travaux d’installation, ni rendez-vous avec un technicien. Par ailleurs, la carte SIM Free est « pré-installée ». Il suffit donc de la brancher au secteur pour qu’elle fonctionne.

Free n’est pas le premier opérateur à investir le terrain des box qui utilisent les réseaux sans-fil. En septembre, Bouygues Telecom et SFR lançaient leurs offres dans ce domaine à l’intention des moins de 26 ans. Orange propose également une solution similaire.

Le prix affiché par SFR est identique à ce que propose Orange avec ses tarifs jeunes appliqués à ses offres Livebox Fibre et 5G Home.

Chez SFR, l’offre spéciale pour les moins de 26 ans est au prix de 29,99 euros par mois au lieu de 39,99 euros. Une offre qui inclut comme dans le cas de Bouygues, les appels illimités vers les numéros fixes et mobiles en France.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.