À l’approche de la dernière saison de Stranger Things, l’opérateur Free habille ses 266 boutiques et sa Freebox Ultra aux couleurs de la série culte de Netflix. Stickers, animations lumineuses et clin d’œil au Stranger Things Day.
Si vous passez devant une boutique Free dans les jours qui viennent, vous risquez de vous faire une petite frayeur ! Les 266 boutiques du réseau ont en effet pris les couleurs de la série Stranger Things sur Netflix, dont la dernière saison arrive le 27 novembre 2025.
Pourquoi ce relooking ? Free étant Free, il est forcément question d’une Box. Plus précisément, l’opérateur lance une Freebox Ultra édition limitée aux couleurs de Stranger Things. En plus du coloris rouge, on y distingue les héros de la série en train de faire du vélo. Il s’agit a priori de simple stickers de ce que nous avons pu voir.
Au niveau logiciel, la box offre en outre 7 animations sur ses LED personnalisés en lien avec la série ainsi qu’une animation sur son écran mettant en scène une nouvelle fois les héros sur leurs vélos, ainsi que le titre de la série.
Pourquoi Free fait un partenariat avec Netflix
Est-ce un peu gadget ? Assurément. Mais Free se targue de vendre la toute première box mondiale aux couleurs d’une série TV. Nous n’avons pas vérifié cette affirmation.
En outre, une représentant de Free nous a expliqué que les deux marques partagent une ADN commune, que ce soit dans leur communication ou leur philosophie, très tournée vers l’innovation.
L’annonce a eu lieu un 4 novembre, ce qui n’est pas totalement annodin. En effet, le 6 novembre est apparemment connu auprès des fans comme le Stranger Things Day, puisqu’il s’agit du jour où (spoiler alert) le jeune Will est enlevé au tout début de la saison 1.
Netflix est évidement inclus, dans son offre sans publicité, pour le tarif de base de la box de 49,99 euros, 59,99 euros au bout d’un an.
Comment se la procurer ?
La box Stranger Things a beau être en édition limitée, elle sera disponible dans toutes les boutiques ainsi que sur le site internet de Free. On imagine qu’il y a donc un peu de quantité disponible pour répondre à l’éventuelle demande. En outre, la migration sera rendue possible pour tous les abonnés Free, pour un tarif de 59 euros.
Les plus joueurs pourront également participer à un jeu concours permettant soit de gagner la box avec 1 an d’abonnement, soit un week-end à Londres. Pour ce faire, il faudra passer par une expérience en réalité augmentée, mettant en scène la fameuse guirlande clignotante de la saison 1. Il vous faudra décoder le message qu’elle tente de vous faire passer de puis le monde à l’envers.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

