Free Mobile pousse ses abonnés à changer de téléphone

Free Mobile pousse ses abonnés à changer de téléphone



Free Mobile a commencé à prévenir ses clients toujours en 2G qu’il va falloir migrer rapidement vers des réseaux plus modernes. En toile de fond : la fermeture définitive de la 2G d’Orange.

Contrairement aux autres opérateurs, Free Mobile ne possède pas de réseau 2G en propre. L’entreprise est tributaire de celui d’Orange, qu’elle loue depuis toujours. Mais voilà, toute les bonnes choses ont une fin et ce sera bientôt le cas aussi pour le réseau 2G d’Orange. L’opérateur historique prépare activement la fin de sa 2G qui est prévue… pour cette année. Ce qui veut dire que les abonnés Free encore en 2G vont se retrouver avec un téléphone obsolète sous peu.

La 2G s’éteint région après région

Dans un courriel intercepté par UniversFreebox, Free annonce qu’il ne sera plus possible de passer des appels ou d’envoyer de SMS en 2G à partir du 31 mars à Biarritz, Anglet et Bayonne ; à partir du 12 mai dans les Landes et le reste des Pyrénées-Atlantique ; à partir du 9 juin dans plusieurs départements : Ariège, Haute-Garonne, Gers, Lot, Lot-et-Garonne, Hautes-Pyrénées, Tarn-et-Garonne. Pour finir, à compter de fin septembre, le 2G sera tout simplement coupée dans le reste de la France métropolitaine.

Les clients qui souhaitent continuer à utiliser leur forfait Free sont donc invités à changer de téléphone pour un modèle plus moderne capable d’accéder à la 4G et/ou la 5G. Free Mobile propose plusieurs appareils à petit prix qui feront l’affaire, mais rien n’oblige à passer par la boutique de l’opérateur.

Mieux vaut ne pas succomber à un téléphone uniquement compatible 3G, puisque ce type de réseau est lui aussi amené à disparaître à moyen terme. En décembre dernier, l’Arcep tirait d’ailleurs la sonnette d’alarme en rappelant que des millions de cartes SIM 2G/3G étaient toujours utilisés par les clients des quatre opérateurs.

Lire 2G/3G : des millions de cartes SIM vont cesser de fonctionner

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.