Il y a quelques jours, on apprenait qu’Ubisoft avait fait le choix de relancer sa franchise Far Cry en lui donnant un peu plus de mordant. Après plusieurs épisodes avec un sérieux gout de réchauffé, Ubisoft avait tenté un peu d’originalité et de décalage avec Far Cry 6, sans véritablement réussir à relancer l’intérêt des joueurs pour la franchise.
Avec son prochain titre majeur connu sous le nom de « Project Blackbird », Ubisoft devrait introduire de nouvelles mécaniques, notamment une notion de temps avec seulement 72 heures pour sauver la famille du joueur, soit l’équivalent de 24 heures réelles de jeu. Objectif : placer le joueur sous pression et le forcer à réaliser des choix pour respecter l’ultimatum.
Un jeu multijoueur pour contrer Warzone
Mais pour ne pas en rester là, Ubisoft ne préparerait pas un, mais deux Far Cry. Outre le volet évoqué plus haut se prépare également un Far Cry multijoueur.
Ubisoft prépare ainsi un volet intégralement multijoueur qui se déroulerait dans une région fictive d’Alaska nommée Alashnica. Les joueurs devront récolter des ressources pour survivre et créer des accessoires, armes, fournitures médicales et abris.
Il faudra choisir un refuge pour stocker ses armes et équipements, et le jeu proposera la possibilité de faire équipe avec d’autres joueurs pour partager leur refuge et partir en raid.
Un système d’extraction permettra de sécuriser du butin et de le faire évoluer avec différents niveaux et expérience. Des contrats spécifiques permettront de remporter plus d’XP et d’acheter des avantages en jeu.
On ne sait pas encore si ce Far Cry multijoueur sera proposé en free to play, mais l’idée est clairement de proposer une alternative à Call of Duty Warzone.