Samsung franchit une nouvelle étape en intégrant Galaxy AI sur certains modèles de milieu de gamme. Des millions d’utilisateurs bénéficieront ainsi de fonctionnalités basées sur l’intelligence artificielle, une information confirmée par Sammobile. Le déploiement est prévu avec la mise à jour One UI 6.1.1, ce mois-ci ou en septembre.
Un portage complexe pour Samsung ?
Les Galaxy A55 et A35 seront les premiers modèles à en profiter, bien que toutes les fonctionnalités de Galaxy AI ne soient pas disponibles en raison des limitations au niveau des performances. Il est également possible que d’anciennes générations de la série Galaxy A reçoivent plus tard certaines de ces nouveautés, mais cela n’a pas encore été confirmé.
Le choix des Galaxy A55 et A35 pour étendre Galaxy AI s’explique par leur quantité de mémoire vive et leur puissance de traitement, supérieures à celles d’autres appareils de la même gamme. Rappelons que la suite Galaxy AI est conçue pour fonctionner sur le Galaxy S24, un smartphone haut de gamme. Cela rend donc difficile l’adaptation de certaines fonctionnalités sur des modèles plus anciens ou moins performants. À ce jour, le Galaxy S23 FE est le téléphone le plus abordable intégrant Galaxy AI.
Présenté en début d’année, Galaxy AI offre des fonctionnalités telles que Circle to Search, la traduction en direct ou encore d’édition de photos générative. Ces ajouts constituent un argument de vente majeur pour le Galaxy S24. Selon Samsung, Galaxy AI est déjà présent sur plus de 100 millions d’appareils, avec 100 millions supplémentaires prévus d’ici la fin 2024, incluant téléphones, tablettes et montres connectées.