Galaxy Ring, Z Fold 6, Z Flip 6 et Watch 7… qu’attendre de la conférence ?

Galaxy Z Fold Flip 6 2


La deuxième conférence annuelle de Samsung arrive le 10 juillet 2024. Petit résumé de ce que nous attendons.

Le deuxième Galaxy Unpacked de l’année approche à grands pas. Il se tiendra à Paris le 10 juillet 2024 à 15 h, heures de Paris. La firme coréenne étant partenaire des Jeux olympiques, elle souhaite sans doute surfer sur l’évènement pour faire parler de ses produits.

Une vidéo annonçant la conférence a déjà été publiée, qui laisse des indices sur le contenu de la conférence.

On y voit notamment la pliure d’un smartphone pliant, ce qui laisse présager, comme l’indiquent les rumeurs, que les prochains pliants, les Galaxy Z Fold 6 et Z Flip 6 y seront présentés.

D’autres produits devraient aussi être dévoilés pour lesquels Samsung se serait fortement inspiré d’un certain Apple. Les Galaxy Watch 7 prendraient un design carré, abandonnant en partie leur identité ronde sur laquelle ils misaient depuis des années. Les futurs Galaxy Buds 3 pourraient suivre le même chemin et s’inspirer des AirPods.

La firme coréenne jouerait tout de même l’originalité sur un point : la Galaxy Ring déjà teasée en février, serait attendue également. Il s’agira de la première bague connectée du constructeur. L’entrée d’un géant de la Tech dans ce secteur pour le moment assez confidentiel devrait sensiblement dynamiser les ventes. À tel point qu’une marque comme Amazfit s’est empressée de sortir son premier anneau connecté, le Helios Ring.

Traduction instantanée avec les deux écrans

« Mais ça sert à quoi d’avoir deux écrans ? », « de toute manière, les smartphones pliants, c’est gadget… » Samsung profiterait de sa conférence pour annoncer quelques nouvelles fonctionnalités sur ses pliants.

D’après des visuels du leaker Evan Blass (via 9to5Google), toujours bien informé, la firme coréenne préparerait la possibilité d’utiliser les deux écrans du smartphone pour la traduction en direct, déjà présente dans le pack Galaxy AI. L’idée serait toute simple : permettre à deux interlocuteurs de voir le texte s’afficher en direct dans leur langue et la langue de la personne en face d’eux, chacun profitant d’un écran.

Autre nouveauté notable attendue : le passage à une certification IP48. Les précédents modèles s’arrêtant à IPX8, il était déjà étanche face à l’eau, mais sans défense pour les poussières. L’ajout d’un IP4 signifie que le smartphone serait protégé contre les petits objets de 1 mm. Une petite prouesse pour un téléphone avec une charnière, ces petites bêtes étant particulièrement sensibles aux poussières.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.