Game over pour le partage Twitter sur les PS4 et PS5

Ps5


Les joueurs PS4 et PS5 devront faire plus d’efforts pour partager leurs exploits sur Twitter. Sony a en effet annoncé la fin de la fonction de partage avec le réseau social.

PlayStation a commencé à informer les joueurs PS4/PS5 que l’intégration avec X (que tout le monde continue d’appeler Twitter) ne sera plus de la partie à compter du 13 novembre. Cela comprend la possibilité de voir du contenu publié sur le réseau social sur les deux consoles, ainsi que de poster des messages, des trophées et d’autres contenus depuis une PS4 ou une PS5.

Sony PS5 au meilleur prix Prix de base : 549 €

Voir plus d’offres

Twitter disparait des consoles

Pour les joueurs qui le veulent vraiment, il reste (normalement) possible de poster des clips vidéo et des captures d’écran depuis l’app Share Factory Studio — voir cette fiche d’assistance de Sony pour en savoir plus. En 2013, au moment du lancement de la PS4, le constructeur avait mis en avant la possibilité de partager une capture d’écran directement sur Twitter en appuyant sur le bouton dédié au partage de la manette DualShock 4.

L’API de Twitter, qui crée une passerelle entre le réseau social et une app tierce (pour poster facilement du contenu, par exemple), a été lourdement remaniée depuis la prise de contrôle d’Elon Musk. L’accès pour les entreprises coûte désormais 42 000 $ par mois… C’est peut-être ce qui explique pourquoi Sony a décidé de se passer de cette fonction.

Le créateur de la PlayStation était en fait le dernier à conserver cette option de partage. Nintendo a supprimé les options de connexion avec Facebook et Twitter l’an dernier pour la Switch, tandis que Microsoft a coupé les ponts avec Twitter en avril sur la Xbox (l’application Xbox reste toutefois disponible pour le partage sur le réseau social, mais cela demande une certaine gymnastique).

L’histoire n’est pas tombée dans l’oreille d’un sourd : Elon Musk a fait savoir qu’il allait jeter un œil sur le sujet. Le milliardaire veut faire de son jouet une plateforme de streaming de jeux vidéo — à la manière de Twitch —, mais sans le support des principaux constructeurs ce sera beaucoup plus difficile.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.