Gaming, publicité et expérience utilisateur

Gaming, publicité et expérience utilisateur


La publicité sur le marché du jeu vidéo n’en finit pas de progresser. Les formats sont variés, mais tous ne se valent pas ; surtout du point de vue des joueurs. Selon une enquête signée Frameplay, les annonces natives sont beaucoup plus intéressantes en termes d’expérience utilisateur. Comme on peut s’en douter, elles sont mieux accueillies lorsqu’elles font partie de l’environnement de jeu ; par opposition aux annonces interstitielles ou audio qui viennent distraire, voire perturber les joueurs.

Le marché du jeu représente aujourd’hui 196.8 milliards de dollars et progresse de plus de 2% d’une année à l’autre. L’audience est estimée à 3.2 milliards de joueurs et il est donc important de prendre soin de ce petit monde en faisant attention au contenu.



 

Lorsqu’on pense aux jeux vidéos, on imagine soit une console soit un PC, mais pourtant les gamers sont d’abord présents sur mobile. Les habitués déclarent jouer à 43.2% sur un smartphone, puis à 31.1% sur une console et enfin à 24.8% sur un ordinateur. Or, 45% des gamers déclarent que les publicités qu’ils voient le plus souvent sont des annonces interstitielles.

La partie est donc interrompue quelques secondes pour visionner des contenus promotionnels ou commerciaux. Les sondés rapportent d’ailleurs à 54% être réellement distraits par ces dernières, contre 23.9% en ce qui concerne les placements de produits. Mieux intégrées au jeu, celles-ci génèrent plus de conversions. Les annonces audio sont quant à elles encore moins appréciées. Elles viennent interrompre les discussions sur certains jeux, ou tout simplement couper la musique qu’écoutent les joueurs.

Face à ces chiffres et ces analyses, la balle est désormais dans le camp des annonceurs et des développeurs afin d’optimiser tant l’expérience de jeu que les performances de leurs publicités. 





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.