Le modèle aux allures de G-Shock revient chez Garmin dans une troisième itération qui devrait toujours mettre l’accent sur un boîtier très robuste, une grosse autonomie et un panel de tailles différentes. La Garmin Instinct 3 pourrait sortir avant la fin de l’année.
Suite à une indiscrétion sur le site officiel de Garmin Espagne repérée par Fitness Tracker Test, le modèle de montre GPS Instinct 3 serait en voie de faire son intégration. Deux ans après l’arrivée de l’Instinct 2, la marque américaine pourrait lancer une nouvelle itération de sa montre, l’une des moins connues de la marque, mais des plus appréciées pour sa longévité en extérieur.
À l’heure où les montres de sport se tournent sur de l’AMOLED (même chez Coros), la Garmin Instinct fait partie des grands défendeurs de l’autonomie et de la clarté d’affichage. Malgré la résolution qui a souvent posé problème sur son modèle, la Garmin Instinct pourrait une nouvelle fois arriver avec un écran noir et blanc.
Malgré les critiques, la technologie de l’écran a permis à son Instinct 2 de proposer jusqu’à 28 jours d’autonomie, et 30 heures avec le GPS activé, là où les montres de sport se limitent généralement à une quinzaine d’heures maximum. À noter que l’Instinct est un modèle doté d’une version solaire, lui permettant encore d’augmenter son autonomie (illimitée sans activer le GPS).
Lire aussi Test Coros Pace 3 : la plus grosse rivale de Garmin à 250 euros
Selon la fuite sur le site espagnol de Garmin, la future Instinct 3 devrait elle aussi arriver avec une version solaire. En effet, parmi les informations affichées, la mention « solar » en faisait partie, tout comme « 45 mm », en référence à la taille du boîtier qui devrait être le coeur de gamme. Si Garmin réitère l’offre de l’Instinct 2, nous pourrions donc voir arriver une Instinct 3S en taille 40 mm, et une version de 50 mm.
Nous devrions obtenir plus d’informations d’ici à la sortir de la montre, qui pourrait arriver avant la fin de l’année, sous différents coloris (le noir était à moitié confirmé). En attendant, Garmin continue de faire la promotion de sa toute récente Fenix 8, présentée fin août, l’une des alternatives à la gamme Instinct. Plus luxueuse, la Fenix 8 est passée à l’AMOLED, mais cherche toujours à proposer une bonne autonomie, et une robustesse exemplaire.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Fitness Tracker Test