Gemini arrive dans Chrome sur l’iPhone, mais pas pour tout le monde

Gemini arrive dans Chrome sur l’iPhone, mais pas pour tout le monde


L’assistant vocal de Google commence à faire son arrivée dans Chrome sur iOS, mais tout le monde ne pourra pas y accéder dans l’immédiat.

Après avoir annoncé son intention d’intégrer Gemini dans Chrome il y a quelques semaines, Google a commencé à déployer son assistant IA dans la version iOS de son navigateur Web.

L’arrivée de Gemini dans Chrome sur l’iPhone, qui doit se faire de manière progressive, n’est toutefois pas encore prévue pour tout le monde. Google précise en effet que son assistant IA n’est pour l’heure accessible que si vous remplissez certaines conditions.

Demander à Gemini sur toutes les pages Web

Sur iOS, l’accès à Gemini dans Chrome se fera directement depuis le bouton d’accès aux outils, greffé dans la barre d’adresse du navigateur. À l’endroit même où trône actuellement le bouton Google Lens qui permet d’activer la fonction Entourer pour chercher. Ce dernier prendra d’ailleurs place aux côtés du bouton Demander à Gemini.

Concrètement, l’intégration de Gemini dans la version mobile de Chrome doit vous permettre d’interroger l’assistant vocal à propos de la page web affichée. Vous pourrez ainsi lui demander d’en faire un résumé, ou encore de générer une FAQ récapitulant les principales informations de la page. Après avoir envoyé la requête à l’assistant, celui-ci va afficher ses réponses dans un pop-up occupant la moitié de l’écran.

Ceci étant, n’espérez pas accéder à Gemini dans Chrome sur votre iPhone depuis l’Hexagone, du moins, pas pour l’instant. Google précise en effet que le déploiement de son assistant dans la version iOS de son navigateur est pour l’instant réservé aux seuls utilisateurs majeurs résidant aux États-Unis.

Il faut par ailleurs que Chrome soit configuré en langue anglaise et que votre compte Google soit connecté dans le navigateur. À noter également que l’assistant vocal ne sera pas accessible lorsque Chrome est utilisé en navigation privée.

Si aucune date n’a été communiquée quant à un déploiement plus large de Gemini dans la version mobile de Chrome, il faudra sans doute patienter encore quelques semaines, voire quelques mois, pour enfin y avoir droit sous nos latitudes.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.