Google continue de déployer sa nouvelle intelligence artificielle Gemini en prenant désormais en charge un nombre beaucoup plus important de smartphones.
Le modèle de langage Gemini de Google, qui a vocation à remplacer Google Assistant, est désormais téléchargeable sur Android 10 et 11. L’entreprise américaine semble plus que jamais vouloir mettre son IA dans toutes les poches.
Les anciens appareils Android peuvent désormais utiliser Gemini
Lancée sous le nom « Bard », l’intelligence artificielle de Google a depuis été renommée « Gemini ». Plus qu’un simple chatbot, c’est un « modèle de langage (LLM) » qui peut assister les utilisateurs dans leurs tâches quotidiennes. Ainsi, Gemini représente une sorte de Google Assistant dopé à l’intelligence artificielle, bien qu’il ne soit pas encore totalement prêt à remplacer l’assistant historique de l’entreprise.
Jusqu’alors uniquement disponible pour les utilisateurs d’appareils sous Android 12 ou supérieur, Google ouvre Gemini à un public bien plus large en le rendant compatible pour tous les appareils sous Android 10 et 11. Pour la tester, vous pouvez télécharger et installer le fichier APK 1.0626720042 de Google Gemini. Il est intéressant de noter que la toute première version de l’application fonctionnait à partir d’Android 6, mais que les versions suivantes nécessitaient Android 12 au minimum. Ce n’est désormais plus le cas.
À lire : Google Maps peut désormais s’utiliser sans les mains avec Gemini
Notez qu’il s’agit de la version de Google Gemini qui nécessite un accès à internet pour fonctionner. Elle se distingue ainsi de Gemini Nano qui est une intelligence artificielle capable de fonctionner directement depuis l’appareil. Mais cette version nécessite aussi une plus grande puissance de traitement en local, ce qui explique qu’elle n’est pour l’instant disponible que sur certains appareils récents comme les Google Pixel 8 et les Galaxy S24. Avez-vous déjà testé l’IA Gemini de Google ?
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Police