Google a une petite surprise de juillet pour les possesseurs de Pixel ! Le moteur de recherche a en effet lâché un Pixel Drop, autrement dit un paquet de nouvelles fonctions pour ses smartphones. La livraison estivale concerne aussi les montres Wear OS qui accueillent un nouvel assistant IA.
La précédente livraison Pixel Drop remonte au mois de juin, et la prochaine n’était pas attendue avant septembre, mais Google a décidé de jouer au Père Noël estival avec un Pixel Drop surprise. La fournée de nouveautés n’est pas aussi garnie qu’habituellement, mais les trois nouveautés n’en demeurent pas moins intéressantes.
Des montres plus intelligentes
Les heureux possesseurs d’un Pixel 9 Pro bénéficient déjà d’un an d’abonnement gratuit à Google AI Pro, ce qui leur permet de profiter des dernières avancées du moteur de recherche en matière d’IA. Ils pourront en plus accéder à Veo 3, le nouveau modèle de génération vidéo de Gemini. Veo 3 est disponible depuis peu en France, mais il faut normalement payer 21,99 € par mois pour y avoir droit.
La très populaire fonction « Entourer pour chercher » s’enrichit d’un mode IA qui permet de poser des questions sur le résultat d’une recherche après avoir entouré quelque chose à l’écran. Malheureusement, ce mode n’est disponible qu’aux États-Unis et en Inde à l’heure actuelle. La fonction propose aussi des vidéos et des articles d’aide quand on entoure un élément d’un jeu mobile.
Enfin, Gemini est en phase de déploiement sur les montres Wear OS (Pixel Watch donc, mais aussi les modèles de Samsung, Oppo, OnePlus et Xiaomi). Le nouvel assistant est plus malin que le précédent, il est ainsi possible de demander « Envoie un message à Nadia pour m’excuser d’être en retard » ou encore « Résume le dernier email d’Emilie ».
La montre peut piocher des informations dans les services de Google, comme Gmail ou Calendar, pour livrer des réponses personnalisées. Gemini va faire son apparition sur les modèles Wear OS 4 et les versions supérieures.
Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Google