Gemini pourrait rendre obsolète l’une des fonctions les plus pratiques de Google

Gemini pourrait rendre obsolète l’une des fonctions les plus pratiques de Google


« Entourer pour chercher », une des fonctions phares de Google lancé l’an dernier, pourrait bientôt connaitre une évolution très importante grâce à Gemini.

Entre Google LensEntourer pour chercher et Gemini, il existe déjà plusieurs façons de poser des questions à votre smartphone sur ce qui s’affiche à l’écran. Aujourd’hui, certains utilisateurs semblent avoir accès à une version encore plus aboutie. Voici à quoi elle ressemble.

Une nouvelle façon de poser des questions à Gemini

Certains utilisateurs auraient déjà accès à une nouvelle fonction de Gemini appelée « Entourer l’écran ». Comme son nom l’indique, elle permet d’encercler directement un élément présent à l’écran pour le partager à l’IA. Vous faites glisser votre doigt depuis un coin de l’écran ou vous restez appuyé sur le bouton de mise sous tension du smartphone pour ouvrir Gemini, puis vous tracez un cercle autour d’un détail de l’image, avant de poser votre question. Plus besoin de passer par une capture d’écran ou par Entourer pour chercher, donc.

En pratique, « Entourer l’écran » (« Circle Screen » en anglais) reprend exactement le même principe qu’Entourer pour chercher, mais l’intégration à Gemini simplifie tout. Dès que vous entourez un objet, un texte ou une image, vous pouvez immédiatement demander à Gemini d’identifier ce que vous voyez, d’en donner le contexte ou d’aller chercher des informations complémentaires.

Tout le monde n’est pas logé à la même enseigne

En mai, une version en développement montrait déjà Gemini capable d’analyser des zones encerclées sur une capture d’écran partagée manuellement. Cette fois, la nouveauté est que cette étape disparaît, l’IA étant capable d’analyser directement ce qui s’affiche au moment où vous faites le geste.

À lire : Gemini pourrait combler un de ses plus gros manques par rapport à ChatGPT

La fonctionnalité a été aperçue sur un smartphone Samsung, mais n’apparaît pas encore sur le Pixel 10 par exemple. Tout laisse penser que Google active la nouveauté progressivement. Si vous utilisez souvent la recherche visuelle, cela vaut la peine de vérifier régulièrement si le geste est disponible sur votre téléphone.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Android Authority



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.