Gemini continue de se faire une petite place dans Google TV. Le géant du web a annoncé plusieurs nouveautés IA, plus ou moins utiles il faut le reconnaitre, pour faciliter la vie des téléspectateurs devant leur télé connectée.
Il n’y a aucune honte à s’avouer vaincu devant les réglages pléthoriques et abscons de sa télé connectée : les constructeurs semblent prendre en effet prendre un grand plaisir à multiplier les options aux noms ésotériques. Pourquoi ne pas laisser l’IA gérer ce problème ? C’est exactement ce que Gemini pour Google TV va proposer dans un proche avenir.
L’assistant de salon
Durant le CES, Google a en effet présenté cette nouvelle fonction qui permet de demander à Gemini d’augmenter la luminosité ou de réduire les sons trop forts, simplement via un ordre vocal. Mieux encore, on peut aussi exiger la désactivation de la fonction qui augmente la fréquence d’affichage (le fameux « motion smoothing »), au rendu catastrophique pour les films et les séries TV.
Autre nouveauté potentiellement intéressante, « Deep dive » est une sorte de diaporama composé de texte, d’images et de vidéos pour expliquer tel ou tel sujet. Ça peut servir pour répondre aux questions très compliquées des enfants. Les autres fonctions Gemini sont plus anecdotiques et ressortent davantage de l’anecdotique. Les modèles Nano Banana (images) et Veo (vidéo) sont mis à contribution pour « réimaginer » ses photos et générer des contenus sur sa télé.
Enfin, Gemini saura fouiller dans Google Photos pour remettre la main sur des personnes ou des moments spécifiques. Il sera aussi possible d’appliquer des filtres et des effets aux images, ou transformer des mémoires en courtes vidéos générées par IA. A priori, il ne s’agit pas encore d’apporter l’app Google Photos au complet dans Google TV. C’est Samsung qui aura cet honneur, et encore, uniquement pour une poignée de fonctions de l’application.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.