Gemini va remplacer l’Assistant Google comme assistant par défaut …

Gemini va remplacer l’Assistant Google comme assistant par défaut ...



Google a décidé d’intégrer Gemini plus profondément dans son écosystème, promettant aux utilisateurs une expérience d’assistant vocal améliorée, plus intuitive et plus efficace. Si vous avez l’habitude d’utiliser l’Assistant Google, préparez-vous à ce que Gemini AI devienne votre nouveau compagnon vocal. (Mais vous pouvez toujours utiliser l’Assistant Google).

Gemini, qui s’appuie sur des algorithmes avancés d’apprentissage automatique, vise à offrir une personnalisation et une compréhension contextuelle sans précédent en tant qu’assistant vocal. Son intégration avec de nombreux services Google, tels que Gmail, YouTube et Google Drive, permet à l’IA de mieux comprendre les préférences et les habitudes de l’utilisateur.

Multiplateforme et multimodal

Il s’agit sans doute de l’un des principaux avantages de Gemini : son fonctionnement multiplateforme transparent sur les téléphones et les tablettes Android, qui offre une expérience cohérente et homogène quel que soit l’appareil utilisé.

Les utilisateurs remarqueront tout de suite que les capacités rédactionnelles supérieures de Gemini le distinguent de l’Assistant Google. En offrant des suggestions intelligentes en matière de grammaire, d’orthographe et de contenu, Gemini est un puissant compagnon d’écriture qui permet de rédiger des courriels, des documents et des messages de meilleure qualité.

Il promet également une réactivité plus poussée et la possibilité de prendre en charge plusieurs conversations simultanées ou encore d’effectuer plusieurs recherches à la fois. De plus, Gemini prend en charge les interfaces multimodales, ce qui permet d’interagir à partir de texte, de la voix, des images et même l’appareil photo.

Meilleure compréhension du contexte

Gemini offre également des fonctionnalités avancées telles que l’amélioration du raisonnement et de la planification, ainsi qu’une prise en charge multilingue dans plus de 40 langues. Sa compréhension du langage naturel (NLU) favorise une meilleure prise en compte du contexte. Le NLU permet aux dispositifs d’IA de comprendre le contexte et les connotations de la communication humaine, comme l’émotion, l’intention ou l’objectif qui se cache derrière une déclaration ou une question.

Si Gemini excelle dans les tâches impliquant l’écriture créative, le codage, la génération d’idées, les recherches approfondies et la génération d’images, il semblerait qu’il ait ses limites. Certains utilisateurs se sont plaints qu’il avait du mal à programmer des rappels, à diffuser des informations et à contrôler des appareils domotiques. Ces tâches nécessitent souvent que l’assistant transmette des requêtes à l’Assistant Google, comme les commandes vocales déclenchées en disant « Hey Google ».

En tirant parti des capacités de Gemini, Google cherche à ouvrir une nouvelle ère d’innovation en matière d’IA assistée par la voix et à redéfinir la manière dont nous interagissons avec nos appareils.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.