Ghost of Tsushima déjà retiré des Steam Stores de plus de 180 pays

Ghost of Tsushima déjà retiré des Steam Stores de plus de 180 pays


Difficile de comprendre ce qu’il se passe dans les hautes sphères de Sony actuellement, mais force est de constater que la marque peine à apprendre de ses erreurs, et qu’elle est finalement prête à engager un véritable bras de fer avec les joueurs sur PC.


Alors que la marque cherche à s’imposer sur la plateforme PC en y portant ses plus grosses franchises, Sony souhaite imposer coute que coute son PlayStation Network au passage.

La marque l’avait déjà fait il y a quelques jours avec Helldivers 2 en tentant d’imposer aux joueurs de lier leur compte Steam avec un compte PSN, avant de revenir sur sa décision face à la levée de boucliers des joueurs.

Au passage, Sucker Punch indiquait qu’il ne serait pas nécessaire de disposer d’un compte PSN pour la partie solo de son titre, mais qu’il faudrait faire l’effort de s’inscrire chez Sony pour les parties en ligne…

Finalement, Sony a pris les devants et a retiré Ghost of Tsushima Director’s Cut de tous les Steam Store localisés dans les pays où le PlayStation Network n’est pas officiellement disponible.

Ghost of Tsushima 02

La marque jette ainsi un peu plus d’huile sur le feu en retirant le jeu de plus de 180 pays, les précommandes dans les pays concernés ont tout simplement été annulées et remboursées.

Alors certes, il ne faudra pas de compte PSN pour accéder au titre en mode solo, et seul le jeu en multi imposera un compte PlayStation. Néanmoins il est triste de voir l’accès au titre limité ainsi, d’autant que les restrictions sont assez ridicules. Ainsi, nos compatriotes de la France d’outre-Mer ne pourront officiellement profiter du jeu, à moins de passer par un VPN pour l’acquérir en se faisant passer pour des utilisateurs de France métropolitaine…

Voilà qui ne va pas vraiment jouer en faveur de Sony et de son image de marque, surtout sur une plateforme PC considérée comme bien plus libre et où les options ne manquent pas pour obtenir des jeux vidéo par les voies non légales…





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.