Faites un peu de ménage dans votre boîte de réception en désabonnant votre adresse e-mail des newsletters que vous n’ouvrez jamais.
Depuis de longs mois maintenant, Google travaille sur une solution pour vous permettre de gérer plus facilement tous vos abonnements à des newsletters. Officiellement, la firme de Mountain View avait annoncé, en juillet dernier, qu’elle déploierait sa nouvelle fonctionnalité « Gérer les abonnements » de manière progressive chez tous les utilisateurs.
Il aura finalement fallu attendre un peu plus de six mois pour que ce nouveau menu, directement intégré à la boîte de réception de Gmail, soit rendu disponible sous nos latitudes. Google, a visiblement commencé à ouvrir les vannes et est en train d’activer le module chez les utilisateurs français, sur Desktop comme sur les applications mobiles Android et iOS. Une bonne nouvelle qui devrait vous aider à y voir plus clair et qui contribuera, sans aucun doute, à libérer de l’espace de stockage sur votre boîte Gmail.
Voici comment faire pour désinscrire en masse votre adresse e-mail des newsletters inutiles.
1. Affichez l’option
Rendez-vous tout d’abord dans votre boîte de réception Gmail. La nouvelle option permettant de gérer les abonnements aux newsletters n’est pas visible par défaut. Pour la trouver, cliquez sur le menu Plus affiché dans la colonne située à gauche dans l’interface de Gmail.
Vous devriez alors y trouver un nouveau menu « Gérer les abonnements ».

2. Désabonnez votre adresse des newsletters inutiles
Dans la nouvelle page Abonnements qui s’affiche, vous devriez, en principe, voir s’afficher la liste de toutes les newsletters auxquelles votre adresse e-mail est inscrite. Pour chacune d’elles, Gmail indique le nombre de messages récemment reçus. Passez en revue l’ensemble des newsletters de la liste puis, pour celles que vous estimez inutiles, cliquez sur le bouton Se désabonner, à droite de la fenêtre.

Un pop-up de confirmation va alors s’afficher. Cliquez sur le bouton Se désabonner pour confirmer votre demande de résiliation à la newsletter.

Vous devrez répéter cette opération autant de fois que vous avez de newsletters inutiles que vous souhaitez résilier.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.