Google a mis à jour son logo « G » après 10 ans d’immobilisme, selon 9to5Google.
Le nouveau logo présente un effet de dégradé lors de la transition entre les couleurs. La version précédente séparait en blocs les couleurs rouge, bleu, jaune et vert emblématiques de Google. Le nouveau logo apparaît sur la page Google Search d’iOS. 9to5Google rapporte que cette nouvelle icône est apparue sur Android avec l’application Google 16.18.
La dernière mise à jour du logo « G » de Google remonte à septembre 2015. Alors que Google place l’IA au premier plan de son portefeuille de produits, il semble qu’une nouvelle iconographie accompagne ces changements.
Logo Google Gemini
Google Gemini, l’assistant d’IA Gen de l’entreprise, utilise des dégradés de bleu à violet dans un motif d’étoile en forme de diamant. Le logo Gemini, composé de six lettres, utilise également un dégradé. Alors que l’iconographie de Google s’en tient souvent à des rouges, des jaunes, des verts et des bleus audacieux, ce changement pourrait être une tentative de mieux synchroniser le design entre Google et ses produits d’intelligence artificielle.