Google Agenda va enfin vous permettre de bloquer du temps pour vos tâches sans avoir à bricoler de faux rendez-vous. Une nouveauté que beaucoup d’utilisateurs réclamaient.
Google met à jour Google Agenda et cette fois, c’est quelque chose de vraiment utile si vous jonglez entre les réunions et vos nombreuses autres tâches au travail. En effet, vous pourrez désormais gérer les tâches comme de vrais rendez-vous. C’est une demande récurrente depuis des années et la fonction arrive enfin pour tout le monde.
Bloquer du temps pour vos tâches dans Google Agenda
Jusqu’ici, si vous aviez besoin de protéger un créneau pour avancer sur quelque chose d’important, vous étiez obligé de créer une fausse réunion, ce qui était loin d’être idéal. Dorénavant, vous pouvez réserver un vrai créneau dans votre planning pour une tâche, comme vous le faites pour une réunion, qui active le mode ne pas déranger et qui refuse automatiquement les invitations reçues à ce moment-là.
Comme nous vous en parlions hier, Google ajoute aussi une option pour définir une échéance dans Google Tasks, qui s’affiche à présent automatiquement dans Google Agenda. Vous pouvez fixer une date limite, mais il n’existe en revanche toujours pas de champ pour choisir une heure précise. Cela reste une nouveauté assez utile, surtout quand on sait comment Google Tasks a progressé depuis son lancement en 2018. Les tâches se sont enrichies au fil du temps avec, par exemple, les rappels importés automatiquement depuis Google Keep ou encore les dates auxquelles les tâches ont été terminées.
Une mise à jour qui arrive pour tout le monde
La mise à jour de Google Agenda s’adresse à tous les utilisateurs. Que vous ayez un compte Workspace, un abonnement individuel ou un simple compte Gmail personnel, vous finirez par l’avoir. Le déploiement a commencé le 6 novembre et comme souvent chez Google, la diffusion est progressive.
À lire : Google Agenda ajoute une nouvelle option qui simplifie beaucoup la gestion de vos agendas
Si la fonction n’est pas encore visible chez vous, c’est normal. Google prévient qu’elle peut mettre plusieurs semaines à apparaître. La mise à jour doit être totalement déployée d’ici à la mi-décembre. Une fois activée, vous pourrez enfin gérer vos tâches comme de vrais événements sans devoir contourner les limites de l’application.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
Google