Lors de la keynote d’ouverture de la conférence Google I/O, le constructeur a lancé le Pixel 6a. Ce smartphone Android 5G utilise le même SoC Tensor que les Pixels 6 et 6 Pro, ainsi que la puce de sécurité Titan M2. De plus, il comporte un lecteur d’empreintes digitales sous l’écran.
En revanche, il ne dispose que d’un écran OLED FHD+ de 6,1 pouces à 60Hz, contre 6,4 pouces et 90 Hz pour le Pixel 6. Vous n’aurez pas le choix de la configuration et devrez faire avec 6 Go de mémoire vive et 128 Go de stockage.
La partie photo est également plus faible avec, à l’arrière, un module principal de 12,2 mégapixels (50 mégapixels pour le Pixel 6) et un module ultra grand-angle de 12 mégapixels. L’avant comporte un module frontal de 8 mégapixels.
En revanche, le Pixel 6a bénéficie des fonctions photo évoluées telles que la Gomme magique, le mode Vision de nuit, la fonction Anti-flou pour avoir un visage plus net et la technologie Real Tone pour respecter les carnations. Le smartphone permet aussi d’effectuer des traductions en temps réel en local, sans passer par les serveurs de Google, et sans avoir besoin d’une connexion Internet.
Le Pixel 6a est doté d’une batterie de 4 410 mAh, contre 4614 mAh pour le Pixel 6 et 5003 mAh. Pour ce modèle, Google fait l’impasse sur la recharge sans-fil. Enfin, le smartphone est étanche (IP67) et bénéficie de cinq ans de mises à jour de sécurité. Enfin, mauvaise nouvelle pour les fans de la prise jack, elle disparaît sur ce modèle !
Décliné en trois coloris, le Pixel 6a sera disponible en précommande le 21 juillet pour 459 euros.
Des écouteurs avec réduction de bruit et une puce maison
Pour accompagner le Pixel 6a, et ses grands frères, Google a également présenté de nouveaux écouteurs true wireless baptisés Pixel Buds Pro.
Ces écouteurs sont dotés de haut-parleurs de 11 mm et d’une réduction active de bruit pour profiter pleinement de votre musique même en environnement bruyant, grâce à une puce conçue par Google. Un mode transparence est aussi présent pour pouvoir prêter attention à ce qui se dit autour de vous.
Les écouteurs bénéficient du Bluetooth multipoint, pour connecter deux appareils et passer facilement de l’un à l’autre. Pour les appels téléphoniques, ils utilisent deux micros par écouteur, ainsi que des algorithmes pour isoler votre voix du bruit ambiant. Ils disposent aussi de commandes tactiles, avec le réglage du volume par balayage du doigt.
Côte endurance, Google annonce jusqu’à 11 heures d’autonomie pour les écouteurs sans ANC, et sept avec, et jusqu’à 31 heures avec l’étui de transport. Celui-ci est compatible avec la recharge sans-fil Qi.
A découvrir aussi en vidéo :
Déclinés en quatre coloris, les écouteurs Pixel Buds Pro seront disponibles en précommande à partir du 21 juillet au prix de 219 euros.