Google a décidé de faire du ménage pour Google Assistant et en matière de rappels. Ainsi, la possibilité de créer des rappels pour un lieu donné va bientôt disparaître. Un calendrier plus précis concernant cet arrêt n’est toutefois pas divulgué.
Dans une page d’aide, Google se contente d’indiquer qu’il sera toujours possible de créer des rappels à une certaine heure et définir des routines pour un lieu donné. Pas sûr toutefois que les routines constituent une solution alternative idoine.
Des utilisateurs ont reçu une notification concernant l’arrêt des rappels en fonction d’un lieu. Pour Ars Technica qui rapporte cet arrêt, les rappels pour Google Assistant vont tout simplement bientôt devenir beaucoup moins utiles.
Google tâtonne avec les rappels ?
Dans un autre registre mais toujours pour les rappels, la possibilité d’envoyer des rappels à d’autres personnes va également connaître un coup d’arrêt. En l’occurrence, elle s’appuie sur la création d’un groupe familial avec Family Link ou le partage d’un appareil avec Google Assistant.
C’est à se demander si comme pour la messagerie… la stratégie de Google pour les rappels – disponibles pour plusieurs services et applications – n’est pas aussi confuse et faite de tâtonnements.