Citant de « multiples sources industrielles proches du projet », Android Headlines affirme que Google a décidé d’annuler le développement de la tablette Pixel 3, qui portait le nom de code « Kiyomi ».
Google aurait pris la décision la semaine dernière, et le personnel affecté au projet Pixel Tablet 3 a été redéployé vers d’autres missions. Aucune raison précise n’est évoquée pour justifier ce choix.
Google a lancé la première génération de Pixel Tablet en 2023. L’appareil se distingue par la présence d’une station d’accueil avec haut-parleur intégré à laquelle la tablette se fixe magnétiquement et qui la fait basculer en mode écran connecté pour contrôler des équipements domotiques ou faire office de cadre photo.
La Pixel Tablet 2 serait la dernière tablette Google
Si les informations d’Android Headlines sont exactes, la Pixel Tablet 2, qui sortira en 2025, sera la dernière tablette de Google.
L’article ajoute que l’annulation de la Pixel Tablet 3, marquera non seulement un changement majeur dans la feuille de route matérielle de Google, mais affectera également les partenariats externes.
Google a initialement positionné la tablette Pixel comme un produit haut de gamme, mais en réalité, il s’agissait plutôt d’une tablette d’entrée de gamme, car elle était moins chère que l’iPad Air, l’iPad Pro ou la série Galaxy Tab S de Samsung.
L’abandon du projet de tablette se limite au développement du matériel. L’équipe Android continuera à travailler sur des fonctionnalités pour les tablettes et les appareils pliables. Selon une rumeur très récente, Google compterait fusionner Android OS et Chrome OS pour concurrencer l’iPad d’Apple.