L’équipe de Google en charge des puces Tensor a des fuites. Une série d’indiscrétions dessine le portrait des futurs appareils (smartphones et tablettes) Pixel pour… 2026 et 2027 !
Personne ne sera étonné d’apprendre que Google planche activement sur les futures gammes de ses appareils Pixel. Selon des documents provenant de l’équipe gChips du moteur de recherche, la puce Tensor G6 devrait équiper un Pixel 11 (référencé sous le nom « Base ‘26 ») et Pixel 11 Pro (« Premium ‘26 »), ainsi qu’un nouveau smartphone pliable (« Fold ’26 »). Rien de très original pour le moment :
Lire Les Google Pixel 10 et 11 joueraient enfin dans la cour des grands côté performances
La nouveauté repérée par Android Authority est la présence d’une référence à « Entry Phone ‘27 », qui semble clairement indiquer qu’un modèle d’entrée de gamme, probablement le Pixel 11a, est dans les tuyaux. En bonus, Google plancherait aussi sur un « Tablet Pixel ‘27 », en référence évidemment à la gamme de tablettes Pixel.
La Pixel Tablet première du nom a été lancée en 2023, avec un succès qu’on imagine très relatif au vu de la tiédeur de la réception critique. Une deuxième génération serait programmée pour l’année prochaine, avec sous le capot une Tensor G4. Et enfin, il y aurait cette « tablette 2027 » équipée d’une Tensor G6 ; une puce qui assurerait la prise en charge de deux ports USB-C (USB 3.2) « uniquement pour les tablettes ».
Voilà qui donnerait à cette hypothétique Pixel Tablet 3 de plus larges capacités productives, à rapprocher de l’expérimentation vue dans Android 15 d’une interface de type OS de bureau clairement destinée aux tablettes. Google semble en tout cas se diriger vers un rafraîchissement de ses tablettes tous les deux ans.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Authority