Google Chrome ajoute 3 nouvelles fonctionna …

Google Chrome ajoute 3 nouvelles fonctionna ...



Jongler avec vos onglets dans Chrome peut être un véritable défi. Surtout si vous essayez de trouver un onglet spécifique parmi tous ceux qui sont ouverts.

Et voici que Google lance trois nouvelles méthodes pour vous aider à mieux organiser vos onglets.

Dans un billet de blog publié mardi, Kayce Hawkins, chef de produit pour Chrome, explique que ces nouvelles fonctionnalités sont conçues pour faciliter l’accès et l’organisation de vos onglets Chrome sur votre smartphone, votre tablette et votre ordinateur.

Les groupes d’onglets

Les premiers sur la liste sont les « groupes d’onglets ». Déjà disponibles sur les PC et les appareils Android, les « groupes d’onglets » arrivent sur Chrome pour iOS et iPadOS.

À l’aide de votre iPhone ou de votre iPad, vous pourrez regrouper des onglets similaires et leur attribuer un nom spécifique, ainsi que coordonner leurs couleurs afin de les rendre facilement identifiables.

Pour créer un groupe d’onglets, ouvrez la grille d’onglets, appuyez longuement sur l’onglet que vous souhaitez organiser, puis sélectionnez l’option « Ajouter un onglet à un nouveau groupe ». Après avoir enregistré vos onglets dans des groupes, vous pouvez les trier et les réorganiser selon votre style idéal.

Synchroniser vos groupes d’onglets sur plusieurs appareils

Une autre nouveauté est la possibilité de synchroniser vos groupes d’onglets sur plusieurs appareils. Cette fonctionnalité, qui se déploie lentement pour Chrome sur les appareils mobiles et les ordinateurs, vous permettra de créer un groupe d’onglets sur un appareil, puis de le reprendre sur un autre.

Vos « groupes d’onglets » sont alors automatiquement synchronisés dans Chrome sur l’ensemble des appareils.

À titre d’exemple, Hawkins suggère que vous commenciez à utiliser Chrome sur votre téléphone pour rechercher des restaurants et d’autres activités en vue d’un prochain voyage. Vous créez un groupe d’onglets pour organiser toutes les informations que vous recueillez. Mais vous souhaitez disposer d’un écran plus grand pour visualiser et travailler plus facilement avec vos groupes. C’est alors que vous vous tournez vers Chrome sur votre ordinateur, où les « groupes d’onglets » que vous avez créés sont synchronisés et disponibles.

Faciliter la nouvelle consultation d’onglets

Cela nous amène à la troisième nouvelle fonctionnalité, qui n’en est encore qu’au stade expérimental. Toutefois, dans les semaines à venir, Chrome commencera à suggérer des pages que vous pourriez vouloir consulter à nouveau en fonction des onglets que vous avez déjà ouverts sur d’autres appareils.

Par exemple, vous naviguez sur un site web pendant que vous êtes au travail et vous souhaitez y accéder une fois rentré chez vous. En général, vous avez mis la page en signet ou même noté l’URL. Mais grâce à cette nouvelle astuce, Chrome vous suggérera de revisiter le site en affichant une notification sur la page Nouvel onglet de votre iPhone, de votre appareil Android ou de votre ordinateur.

« Avec ces nouvelles fonctionnalités d’onglet dans Chrome, nous facilitons le suivi des tâches et la consultation de vos sites web préférés, tout en passant d’un appareil à l’autre, à la maison ou en déplacement », a déclaré Hawkins.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.