Google Chrome introduit des nouveautés dans la barre d’adresse

Ne tardez pas à mettre à jour Google Chrome


Directement dans la barre d’adresse de son navigateur Chrome sur ordinateur, Google introduit des nouveautés ayant pour but de faciliter la recherche. Elles prennent la forme de raccourcis avec le caractère @.

@favoris, @historique et @onglets sont des raccourcis de recherche qui couvrent donc la recherche sur les marque-pages, l’historique de navigation et les onglets de navigation ouverts avec les modules dédiés. Il s’agit essentiellement d’un aspect pratique.

En saisissant de tels raccourcis dans la barre d’adresse, un bouton pour Rechercher sur favoris, historique et onglets apparaît également.

Pour les power users

 » Qu’il s’agisse de trouver quelque chose dans vos favoris, dans votre historique ou caché dans l’un de vos onglets, la dernière mise à jour des raccourcis de recherche permet de trouver plus facilement ce que vous cherchez, directement dans la barre d’adresse de Chrome « , écrit Google.

De tels raccourcis sont déjà connus sur d’autres navigateurs. Ils s’adressent principalement à des utilisateurs avancés et pas nécessairement au commun des utilisateurs, de la même manière que les actions Chrome (Chrome Actions) pour effectuer des tâches rapidement.

À créer soi-même

La personnalisation des raccourcis de recherche est en outre possible depuis les paramètres de gestion des moteurs de recherche et de la recherche sur les sites (chrome://settings/searchEngines). Une section est consacrée à la recherche sur un site spécifique ou une partie du navigateur Chrome.

En l’occurrence, ce type de personnalisation n’est pas tout à fait une nouveauté pour Google Chrome. Néanmoins, pas sûr que les nombreux utilisateurs de Chrome ont eu la curiosité d’aller fouiller dans les paramètres idoines.

Cette page peut contenir des liens affiliés. Si vous achetez un produit depuis ces liens, le site marchand nous reversera une commission sans que cela n’impacte en rien le montant de votre achat. En savoir plus.





Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.