Google Chrome pourrait bientôt inaugurer une importante nouveauté pour vos onglets

Google Chrome pourrait bientôt inaugurer une importante nouveauté pour vos onglets


Google serait train de tester un nouveau système d’affichage pour les onglets de Google Chrome. Comme chez de nombreux concurrents, vous pourriez bientôt afficher vos onglets verticalement sur Desktop.

Google serait sur le point de rattraper son retard sur Vivaldi, Brave, Firefox et Microsoft Edge. La firme de Mountain View se serait, en effet, enfin décidée à introduire un nouveau système d’affichage pour ses onglets. Google Chrome pourrait bientôt afficher des onglets verticaux sur votre ordinateur.

Des onglets verticaux en cours de test

Pour l’heure, l’accès aux onglets verticaux dans Chrome ne serait encore qu’en phase de test au sain de la dernière mouture de Chrome Canary, une version de Chrome destinée aux développeurs. Windows Report, qui rapporte l’information, avait déjà trouvé des références à ce sujet sur l’outil de suivi de développement de Chrome en juillet dernier. L’option serait disponible directement dans le menu du clic droit sur la barre d’onglets.

Une nouvelle option « Afficher les onglets sur le côté » y serait ainsi proposée, et un clic sur celle-ci suffirait à faire migrer tous les onglets ouverts au sein d’une liste organisée verticalement dans un volet dédié, greffé sur la gauche de la fenêtre du navigateur.

© Windows Report

Google aurait a priori choisi d’intégrer le bouton de recherche d’onglet en haut de ce volet, tandis que le bouton permettant d’ouvrir un nouvel onglet trônerait, quant à lui, en bas à gauche de la fenêtre.

Google Chrome Canary Onglets Verticaux 2
© Windows Report

Après la mise à jour de Chrome Canary sur nos machines de travail, PC ARM, un PC Intel et un Mac, l’option permettant d’afficher les onglets de Chrome verticalement n’était toujours pas disponible. Aucune option permettant de forcer l’activation de cette nouveauté n’était par ailleurs proposée au sein des Flags, les fonctionnalités expérimentales du navigateur, de Chrome Canary.

Cette nouvelle fonction de Chrome, encore à un stade de développement très précoce, risque donc de prendre encore un peu de temps avant que Google ne se décide à l’intégrer dans une version stable du navigateur. Il faudra sans doute patienter encore plusieurs semaines, voire plusieurs mois avant de pouvoir en profiter.

👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Opera One - Navigateur web boosté à l’IA
Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Windows Report



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.