Fidèle à sa réputation, Google a décidé de couper l’herbe sous le pied de la rumeur en dévoilant le design du Pixel 10a et sa date de précommande !
Google a pris l’habitude de balancer en avance des informations sur ses smartphones Pixel, et le futur Pixel 10a ne déroge pas à la règle. Plutôt que de laisser les rumeurs gâcher la fête, le géant du web a tout simplement décidé de poster une vidéo montrant le design du prochain milieu de gamme de la famille, ainsi que la date de précommande (et sans doute de présentation officielle) : ce sera pour le 18 février.
Sans surprise, le Pixel 10a ressemble beaucoup à son prédécesseur, l’excellent Pixel 9a qui en impose avec son bel écran, sa puce très capable, l’autonomie et la qualité de son appareil photo (même s’il faut faire sans téléobjectif). Le futur smartphone conserve donc un design similaire avec la pilule au dos qui cache les capteurs photo. Les bordures autour de l’écran semblent de la même taille.
Pour le reste, Google ne s’avance pas sur une fiche technique. Des indiscrétions laissaient entendre que le Pixel 10a n’intégrerait pas la dernière puce à l’œuvre dans les Pixel 10, mais une Tensor G4, autrement dit le même moteur que les Pixel 9. Il faut aussi s’attendre à une dalle similaire de 6,28 pouces (AMOLED) en Full HD+ avec un rafraîchissement 120 Hz. L’appareil photo combinerait un capteur grand angle de 48 mpx et un grand angle de 13 mpx. Et la batterie aurait la même capacité (5 100 mAh) que le Pixel 9a.
D’ici à dire que le Pixel 10a sera un Pixel 9a avec une moustache, il n’y a qu’un pas mais on attendra la présentation de Google avant de tirer des conclusions. Le vrai changement pourrait être le prix de l’appareil : avec de telles caractéristiques, Google pourrait être tenté de passer sous le seuil des 500 €…
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google, et abonnez-vous à notre canal WhatsApp.