L’analyse de la dernière version de Google Contacts révèle que l’application devrait corriger deux défauts gênants de son widget.
Le widget de Google Contacts va bientôt lever une restriction liée au nombre de contacts affichés, ainsi qu’à la façon de les afficher.
Google augmente le nombre de contacts de son widget
Après avoir enrichi son widget en juin dernier, Google Contacts ne s’arrête pas en si bon chemin et prépare deux nouveautés qui devraient plaire aux utilisateurs qui affichent des raccourcis de leurs contacts favoris sur le bureau. Le widget en question, qui a été lancé par Google l’an dernier, permet jusqu’à présent d’ajouter jusqu’à sept contacts favoris sur l’écran d’accueil. Le développeur Assemble Debug a aujourd’hui découvert que cette limite allait être levée.
Source : Assemble Debug / Android Authority
C’est dans la version 4.40.48.672619802 de Google Contacts que le contributeur d’Android Authority a réussi à activer la nouvelle fonctionnalité. Comme vous pouvez le voir ci-dessus, la limite des sept contacts n’existe plus. Le développeur a réussi à en afficher 16, mais il est probable qu’il soit possible d’en afficher encore plus. En effet, il est possible de redimensionner et de faire défiler les contacts dans le widget, ce qui laisse bien plus de marges pour en afficher.
À lire : Google Contacts bientôt utilisable sans compte et avec un petit changement d’interface
On remarque également que le widget Google Contacts affiche désormais le nom des contacts, contre seulement l’avatar précédemment. Une nouveauté tellement pratique qu’on se demande pourquoi elle a n’a pas été mise en place plus tôt.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
Android Authority