Google continue de tuer Fitbit à petit feu

Fitbit Tableau De Bord


Google continue de déposséder Fitbit de ses fonctionnalités, probablement jusqu’au jour où il ne restera plus que le souvenir lointain de la marque. Au tour du tableau de bord en ligne de disparaitre : à partir du mois prochain, les utilisateurs n’auront plus d’autre choix que de se tourner vers l’application mobile.

Il est vraiment difficile de recommander l’achat d’un bracelet ou d’une montre connectée Fitbit : Google, propriétaire de la marque depuis 2021, s’emploie en effet à démanteler petit à petit tous les services autour de ces produits. Le moteur de recherche ne semble en fait réellement s’intéresser qu’à l’intégration du logiciel Fitbit dans la Pixel Watch…

Lire Ça ne sent pas bon pour Fitbit. Google retire sa marque de plusieurs pays

En avril dernier, la boutique en ligne Fitbit mettait la clé sous la porte, remplacée par le Google Store. Et désormais, c’est le tableau de bord web qui va rejoindre le grand cimetière des services Google : la disparition est officiellement programmée pour le 8 juillet. Les utilisateurs devront se tourner exclusivement vers l’application Fitbit. C’est bien malheureux, car ce tableau de bord propose une vue synthétique des différents relevés de la montre et de sa santé.

Hélas, l’app mobile de Fitbit ne retourne pas toutes les informations du tableau de bord, on n’y retrouve pas les mêmes graphiques, statistiques, journaux d’efforts… De plus, elle n’est pas adaptée aux grands écrans des tablettes, contrairement à la concurrence — le site web de Garmin retourne ce type d’informations, l’app Santé est optimisée pour l’iPad… Google voudrait tuer Fitbit qu’il ne s’y prendrait pas autrement.

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

Fitbit



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.