Une mise à jour « Pixel Drop » va être déployée sur les Pixel 4 et modèles supérieurs. Parmi les nouvelles fonctions attendues, vous pourrez utiliser vos vidéos personnelles pour faire de la musique, ajouter votre pass vaccinal sur l’écran d’accueil, alerter les secours en cas d’accident de la route ou encore gérer votre maison connectée depuis l’écran verrouillé.
Les mises à jour déployées par Google sur ses smartphones Pixel se suivent, mais ne se ressemblent pas. La firme de Mountain View vient d’annoncer l’arrivée imminente d’un nouveau « Pixel Drop » qui devrait apporter quelques nouveautés. Cette mise à jour, dont le déploiement vient tout juste de débuter, arrivera au fur et à mesure sur tous les appareils compatibles, du Pixel 4 aux Pixel 6 et 6 Pro.
Une appli pour faire de la musique
Parmi les nouveautés annoncées, Google a dévoilé pocket operator , une application tierce exclusive aux Pixel. Développée en collaboration avec l’entreprise suédoise Teenage engineering, spécialisée dans la fabrication de matériel audio à destination des musiciens, pocket operator devrait stimuler votre fibre artistique en vous permettant de filmer des vidéos et de les utiliser pour composer de la musique et générer un clip vidéo. L’application, proposée au téléchargement sur le Play Store est gratuite, mais ne fonctionne que sur les Pixel 5 et modèles supérieurs.
Un écran verrouillé plus riche
L’écran verrouillé va également afficher plus d’informations. Les possesseurs d’objets connectés, notamment la sonnette Nest Doorbell, pourront par exemple voir directement sur l’écran verrouillé de leur Pixel, qui vient de sonner à la porte. Une alerte sera également affichée dès lors que le flash de votre Pixel a été activé accidentellement.
Du nouveau dans le mode conversation
Il y a quelques mois, Google commençait à tester son mode Conversation en version bêta au sein de son application Amplificateur de son. Imaginé à l’origine pour aider les personnes souffrant d’un déficit auditif, le mode Conversation va être déployé en version stable sur les Pixel 3 et modèles supérieurs. Grâce à lui, il est possible d’utiliser un smartphone Pixel pour capter la conversation d’un interlocuteur tout en filtrant les bruits environnants. Le système, qui s’appuie sur le Deep Learning, permet d’amplifier une conversation tout en réduisant les bruits parasites et les autres voix entendues en arrière-plan.
Pour l’utiliser, il suffira d’ouvrir l’Amplificateur de son et de pointer la caméra du Pixel vers votre interlocuteur et laisser la magie opérer pour entendre ce qu’il vous dit avec une plus grande clarté. Google Meet devrait également en profiter puisqu’un système de réduction de bruit va y être également intégré pour supprimer les bruits parasites.
Source :
Google