Le clavier virtuel de Google est sur le point de voir débarquer une importante nouveauté. Après de longs mois de test en bêta, Gboard va enfin intégrer un bouton pour vous permettre d’annuler la dernière action que vous avez faite.
Gboard est sur le point d’intégrer une nouvelle fonctionnalité attendue de longue date : un bouton pour annuler la dernière action réalisée, parfois de manière accidentelle. Ce bouton « Annuler », n’est pas vraiment nouveau puisque Google le teste depuis juillet 2023 au sein de la version bêta de son clavier.
Un nouveau bouton pour annuler la dernière action
Cette nouvelle fonctionnalité va venir s’intégrer avec les autres fonctionnalités optionnelles mises à disposition dans les options de Gboard. Vous pourrez ainsi, comme pour chacune d’elles, glisser-déposer le bouton Annuler directement dans la barre de raccourcis pour y accéder plus rapidement.
Concrètement, lorsque vous actionnerez ce bouton, Gboard annulera automatiquement la dernière action. Le module effacera ainsi une lettre à la fois si vous tapiez du texte, ou réaffichera par exemple un bloc de texte que vous auriez pu supprimer accidentellement. À noter que l’utilisation de ce bouton affichera, dans la barre de raccourcis, le bouton Annuler, mais aussi, et surtout, un bouton Rétablir, si toutefois vous changiez encore d’avis.
La fonctionnalité, dont le déploiement semble être en cours, ne serait pour l’heure disponible que dans la version 14.9.0.x de Gboard qui est pour l’instant encore à l’état de bêta. Il faudra sans doute patienter encore quelques jours pour espérer voir arriver cette mouture en version stable à plus grande échelle sur tous les smartphones concernés.
Gboard, qui fait sans conteste partie des meilleurs claviers virtuels pour Android, continue donc de s’améliorer. Déjà ultra-complet par rapport à certains concurrents, le clavier de Google inaugurait déjà, il y a quelques mois, une autre fonctionnalité très pratique. En février dernier, Gboard accueillait en effet un module permettant de scanner des documents et intégrant un système de reconnaissance optique de caractères. Une fonctionnalité prévue pour vous permettre d’extraire facilement le texte affiché sur des images pour vous permettre de le réutiliser ailleurs, dans un message, ou sur un document, par exemple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Par : Opera
Source :
9to5Google