Google vient de déployer la mise à jour mensuelle de ses Pixel avec, au programme, des nouveautés intéressantes, mais aussi des fonctions restreintes à certains Pixel ou qui ne seront pas disponible chez nous dans l’immédiat.
À chaque mois son Pixel Drop. Celui de novembre, que Google vient de déployer, fait le plein de nouveautés, mais il n’y en aura malheureusement pas pour tout le monde. L’entreprise de Mountain View a en effet choisi de restreindre certaines nouveautés aux Pixel les plus récents, ou ne les a déployées que dans certains pays.
Voici un petit tour d’horizon des nouvelles fonctionnalités lancées par Google sur les Pixel en ce mois de novembre.
Remix photo dans Messages et pack de thèmes
La personnalisation de l’interface des Pixel prend du galon. Sans grande surprise, Google introduit officiellement ses packs de thèmes avec, pour commencer, des packs de thèmes Wicked : For Good ! directement inspirés de l’univers du film.
Autre nouveauté, vous pouvez à présent « remixer » n’importe quelle photo directement dans vos messages. Google introduit en effet sa fonction Remix dans Google Messages. Celle-ci permet de générer, grâce à Nano Banana, le modèle de génération d’images de Gemini, des images personnalisées qui seront visibles de tous, quel que soit le smartphone utilisé.

Des résumés de notifications plus longs, mais pas pour tout le monde
Si vous êtes du genre à laisser certains messages reçus en suspens avant d’y répondre, ceux-ci s’accumulent sans doute suffisamment pour vous décourager de tout rattraper. La bonne nouvelle, c’est que le Pixel Drop de novembre va vous aider à y voir plus clair en proposant des résumés IA plus longs pour vos conversations. La mauvaise nouvelle en revanche, c’est que ces résumés de notifications de vos conversations, basés sur l’IA, ne sont disponibles qu’en anglais, et uniquement à partir des Pixel 9.

Un mode économie d’énergie pour Google Maps
Dans la série des « il y a une bonne nouvelle, mais il y en a aussi une mauvaise », Google a décidé d’intégrer un nouveau mode d’économie d’énergie dans Google Maps, pour vous aider à prolonger l’autonomie de votre smartphone. Concrètement, ce mode d’économie d’énergie prévoit de passer l’interface de l’application en noir et blanc. Ça, c’est la bonne nouvelle. La mauvaise, c’est que seuls les possesseurs de Pixel 10 vont y avoir droit. Du moins, pour l’instant.

Des alertes escroquerie et des retouches IA dans Google Photos, mais seulement aux États-Unis
Parmi les autres nouveautés notables de ce Pixel Drop de novembre, Google annonce déployer un système d’alerte permettant de vous avertir lorsque vous recevez des messages dans des applications de discussion instantanée provenant potentiellement d’escrocs. Scam detection, c’est le nom de cette fonction, affichera alors une notification en plein écran pour vous alerter du potentiel danger d’un message suspect. La fonction, disponible à partir du Pixel 6 n’est malheureusement disponible, pour l’instant, qu’aux États-Unis.

Autre privilège réservé aux seuls utilisateurs américains, la possibilité, dans Google Photos, de retoucher des images avec la fonction « help me edit » qui permet ni plus ni moins de modifier une image à l’aide d’un prompt IA grâce à Gemini.

Google précise que le Pixel Drop de novembre est en cours de déploiement, mais que l’accès aux nouvelles fonctionnalités, déployées de manière progressive, peut prendre plusieurs semaines. Quoi qu’il en soit, vous devriez recevoir une notification sur votre smartphone dès que celle-ci est disponible. Vous pouvez également vous rendre dans les Paramètres de votre Pixel, puis dans le menu Système, accéder à la section Mises à jour logicielles pour vérifier sa disponibilité. Certaines nouveautés étant étroitement liées à des applications, n’oubliez pas non plus d’aller faire un tour dans le Google Play Store pour procéder à la mise à jour de vos applications.
👉🏻 Suivez l’actualité tech en temps réel : ajoutez 01net à vos sources sur Google Actualités, abonnez-vous à notre canal WhatsApp ou suivez-nous en vidéo sur TikTok.

Par : Opera
Source :
Google