Google a récemment clarifié la durée de vie des batteries de ses téléphones Pixel, avec des précisions sur le nombre de cycles de charge auxquels les utilisateurs peuvent s’attendre avant de remarquer une baisse significative de capacité.
La gestion des batteries reste une préoccupation majeure pour les utilisateurs de smartphones. Google détaille désormais la durée de vie estimée des batteries des téléphones Pixel en cycles de charge, ainsi que les bonnes pratiques pour en maximiser l’efficacité.
À lire : Google va déployer une mise à jour pour la batterie des Pixel 4a
À quelle durée de vie votre smartphone Pixel peut-il prétendre ?
Dans un nouvel article d’assistance, Google explique que la durée de vie d’une batterie de Pixel est mesurée en cycles de charge. Un cycle correspond à une décharge complète suivie d’une recharge, y compris les décharges partielles. Par exemple, utiliser votre téléphone de 100 % à 50 %, puis le recharger jusqu’à 100 %, représente un demi-cycle (0,5). Pour connaitre le nombre de cycles déjà fait par votre smartphone Pixel, rendez-vous dans Paramètres > À propos du téléphone > Informations sur la batterie. Cette information n’est cependant disponible que sur le Pixel 8a et les modèles plus récents.
Pour les modèles Pixel 3 et les suivants (y compris le Pixel Fold), la batterie conserve jusqu’à 80 % de sa capacité initiale après environ 800 cycles de charge. Cette estimation s’améliore avec les Pixel 8a et les modèles ultérieurs, qui atteignent 1000 cycles.
Ces chiffres sont comparables à ceux des iPhone, avec 1000 cycles pour les modèles les plus récents, c’est-à-dire à partir des iPhone 15. Les modèles plus anciens (iPhone 14 et avant) peuvent quant à eux compter sur 500 cycles de charge complets en conservant 80 % de leur capacité. De chiffres que l’on peut retrouver sur cette page de support d’Apple.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
9to5Google