Google dévoile son Google TV Streamer, le remplaçant de son Google Chromecast

Google Tv Streamer


Le successeur de Google Chromecast change de format, s’offre l’intelligence de Gemini et pourra piloter votre maison connectée.

« Offrir la meilleure expérience de divertissement possible ». C’est la promesse faite par Google en dévoilant son Google TV Streamer (4K), un nouveau boîtier multimédia intelligent, qui vient remplacer Google Chromecast.

L’intelligence, ce nouveau boîtier multimédia la tire en partie de l’intelligence artificielle de Google. En se basant sur vos préférences et habitudes, la plate-forme est en mesure de vous aider à choisir les contenus à visionner sur différents les services de streaming comme Netflix et Disney+ auxquels vous êtes abonnés. Mais ce nouveau boîtier Google TV Streamer s’offre aussi l’intelligence de Gemini. Google y a en effet intégré son IA générative pour vous permettre d’obtenir « des résumés complets, des avis et des analyses de contenus saison par saison ».

Surtout, le remplaçant du Google Chromecast n’a pas vocation à rester caché derrière un téléviseur. Pour son Google TV Streamer, Google a opté pour un nouveau format « box » au design arrondi qui viendra s’immiscer en toute discrétion sous votre téléviseur.

© Google

Une fiche technique revue à la hausse

L’un des principaux défauts de l’ancienne génération de Google Chromecast était sans doute sa quantité de stockage trop restreinte pour profiter pleinement de la plate-forme. Google a visiblement tiré des leçons du passé puisque son Google TV Streamer (4K) embarque, cette fois-ci, 32 Go d’espace de stockage.

Le reste de la fiche technique semble par ailleurs assez prometteur. Google, qui a par ailleurs doublé la mémoire de sa plate-forme, explique que son nouveau processeur est 22 % plus rapide que la génération précédente. Google a un autre argument pour assurer une expérience de streaming aux petits oignons : le Google TV Streamer embarque, en plus de la traditionnelle connexion Wi-Fi, un port Ethernet.

Suffisant pour offrir fluidité et réactivité ? Nous ne manquerons en tout cas pas d’y revenir une fois que ce Google TV Streamer sera passé entre nos mains.

Nouvelle télécommande vocale et hub Matter

Si la principale fonction du Google TV Streamer est de vous divertir, le remplaçant du Chromecast va aussi vous permettre de piloter votre maison connectée. Le boîtier est en effet compatible avec Matter, et intègre un routeur de bordure Thread grâce auquel vous pourrez connecter facilement vos appareils connectés. Vous pourrez ainsi accéder aux contrôles Google Home directement depuis votre écran TV. Cela vous permettra, entre autres, de visionner vos caméras de surveillance (si vous possédez une sonnette Nest), d’ajuster la température de votre maison, de gérer les éclairages, ou encore de fermer vos volets sans avoir à vous lever de votre canapé.

Smart Home Control Panel Google Tv Streamer
© Google

Quant à la télécommande, Google explique avoir « tenu compte des retours des utilisateurs pour proposer une nouvelle télécommande vocale ». Plus ergonomique, elle embarque désormais un bouton programmable pour vous permettre d’ouvrir plus rapidement l’application de votre choix, changer de source ou accéder au tableau de bord Google Home. Google a également eu la bonne idée d’intégrer un système permettant de retrouver aisément la télécommande lorsque celle-ci est égarée. Les possesseurs de smartphones Pixel n’auront ainsi qu’à demander à Google Assistant de retrouver la télécommande pour faire sonner celle-ci. Pour les autres, Google a prévu un bouton à l’arrière du boîtier Google TV Streamer sur lequel il suffira d’appuyer pour que la télécommande se manifeste.

Porcelain Remote Google Tv Streamer With Hand
© Google

Ces performances revues à la hausse et ces nouvelles fonctionnalités se traduisent néanmoins par un tarif plus élevé. Le Google TV Streamer, qui sera disponible à partir du 24 septembre prochain, sera vendu 119 euros…

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.