Google Docs introduit des onglets pour organiser les informations …

Google Docs introduit des onglets pour organiser les informations ...



Annoncée pour la première fois en avril, la fonctionnalité d’onglets de Google Docs est désormais disponible pour tous les utilisateurs de Google Workspace et de la version grand public de Docs.

Selon Google, les onglets permettent d’organiser les informations dans un seul document au lieu de créer des liens vers plusieurs documents ou d’utiliser Drive pour trouver un fichier spécifique. Les onglets sont particulièrement pratiques pour diviser un document volumineux et non structuré en plusieurs parties.

Des onglets que l’on peut organiser et partager

Une fois qu’elle sera déployée (ce n’est pas encore le cas au moment où nous écrivons ces lignes), l’option onglets sera accessible par le symbole situé dans le coin supérieur gauche de l’écran du document (là où se trouvait auparavant l’option « Afficher le plan du document »). En survolant le symbole, vous verrez apparaître « Afficher les onglets ». À partir de là, vous avez la possibilité d’ajouter et de gérer plusieurs onglets.

On peut réorganiser ces onglets en les faisant glisser, en les déposant et en les renommant, même avec des émojis. On peut partager un onglet spécifique avec une autre personne en générant un lien.

Quelques exemples d’utilisation des onglets avec Google Docs

Google suggère quelques exemples d’utilisation des onglets. Si vous travaillez sur une campagne publicitaire, vous pouvez créer des onglets pour le budget, les objectifs et les idées créatives. Si vous dirigez une équipe de vendeurs, vous pouvez créer des onglets pour des secteurs ou des territoires spécifiques. Si vous êtes chef de projet, vous pouvez créer des onglets pour suivre les rôles et responsabilités, les objectifs, les délais et le budget de votre équipe.

On peut également créer jusqu’à trois niveaux de sous-onglets pour ajouter plus de structure. Par exemple, un onglet budget peut comporter des sous-onglets pour les frais de déplacement, les frais de logiciel, les frais de publicité, etc.

La fonctionnalité est en cours de déploiement et Google indique que cela peut prendre jusqu’à deux semaines pour atteindre tous les utilisateurs.



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