Google a enfin décidé d’unifier ses applications de visioconférence et abandonne Duo au profit de Meet.
Google fait enfin ses adieux à son application de visioconférence Google Duo. Comme elle l’avait annoncé au mois de juin, la firme de Mountain View a introduit dans Duo les fonctionnalités de Meet, son autre application de visioconférence, dans l’optique de fusionner ses deux applications entre elles.
Au début du mois de juillet, Google a donc entamé la transition. La firme a ainsi commencé à introduire dans Duo la possibilité de planifier un appel vidéo ou d’en rejoindre un en cours, d’utiliser un fond d’écran virtuel, ou encore de chatter pendant un appel. Autre avantage de ce rapprochement, les utilisateurs de Duo vont à présent pouvoir partager du contenu en direct durant un appel. Il sera ainsi possible de regarder des vidéos YouTube, d’écouter de la musique sur Spotify ou encore de lancer une partie de Uno ! avec les participants à l’appel.
Maintenant que cette étape est achevée, Google commence officiellement à fusionner ses deux applications. Les utilisateurs de Duo devraient de ce fait commencer à voir dès à présent leur application changer d’icône et de nom pour devenir Google Meet. Le regroupement des deux applications devrait se dérouler sur plusieurs semaines et sera appliqué automatiquement via les mises à jour au sein du Google Play Store.
Quant aux utilisateurs actuels de Meet, aucun changement ne devrait affecter leur expérience. Google précise toutefois que l’icône de l’actuelle application Meet sera modifiée pour celle de Google Meet (original).
Une nécessaire remise à plat
La fusion entre Google Duo et Google Meet est plutôt une bonne nouvelle. Non seulement parce que Google Meet propose bien plus de fonctionnalités que Google Duo, mais aussi et surtout parce que la présence de deux applications distinctes qui permettent de faire la même chose entretenait une certaine confusion chez les utilisateurs. D’autant plus que Google est coutumier en la matière. Car le géant californien est également en train de mener à bien un autre chantier pour fusionner d’autres de ses applications entre elles. C’est le cas notamment pour Google Chat qui devrait remplacer Google Hangouts définitivement à compter du mois de novembre.
Source :
Google