Google fait le ménage, et prépare du changement

Google fait le ménage, et prépare du changement


Les petits jeux disponibles sur Android Auto commencent à disparaître. Google semble sur le point d’abandonner GameSnacks, sa plateforme de mini-jeux embarquée, au profit d’une nouvelle génération de titres mieux intégrés.

Depuis quelques jours, plusieurs utilisateurs remarquent que GameSnacks, la petite collection de mini-jeux développée par Google pour Android Auto, n’est plus accessible dans certaines versions du système. L’application, pourtant toujours visible sur le Play Store, semble en cours de suppression, d’abord dans la version bêta puis sur la version stable. Google semble vouloir intégrer à terme des jeux plus complets directement dans Android Auto et Android Automotive.

GameSnacks disparaît discrètement d’Android Auto

D’après plusieurs témoignages partagés à nos confrères de 9to5Google et sur les forums d’aide d’Android Auto, GameSnacks a disparu de la liste des applications embarquées, sans communication officielle de la part de Google. Les premiers signalements datent de la dernière version bêta, mais le problème semble désormais toucher aussi certains utilisateurs de la version stable.

Pour rappel, GameSnacks regroupait une série de petits jeux en HTML5, comme Crossy Road, Cut the Rope ou Angry Birds. Ces mini-jeux, accessibles uniquement quand la voiture était à l’arrêt, permettaient de se détendre lors d’une pause ou d’une recharge. Ce service restait assez discret, mais offrait une touche de divertissement bienvenue dans l’écosystème Android Auto.

Google prépare une nouvelle génération de jeux embarqués

La disparition de GameSnacks ne signe pas la fin du casual gaming sur Android Auto, mais plutôt un changement de stratégie. Google souhaite à présent intégrer des jeux Android « natifs », plus complets et plus fluides. Depuis la mise à jour Android Auto 14.1, il est déjà possible de lancer des titres populaires comme Angry Birds 2 ou Candy Crush Soda Saga directement depuis l’écran du véhicule.

À lire : un détail suffit désormais à modifier toute l’interface d’Android Auto

Du côté d’Android Automotive, le système directement intégré à certaines voitures, la bibliothèque de jeux est encore plus fournie. L’objectif est clairement d’offrir des expériences plus modernes, même si cela se fait au détriment de la simplicité et de la légèreté qui faisaient le charme des jeux sur GameSnacks. Vous arrive-t-il de jouer sur Android Auto ?

🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.

Opera One – Navigateur web boosté à l’IA

Par : Opera

Source :

9to5Google



Source link

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.