Pour son deuxième smartphone pliant, Google aurait décidé de changer radicalement le design du bloc photo pour revenir sur quelque chose de plus classique.
Google a mis des années à trouver son design pour les Google Pixel. Depuis le Pixel 6, la firme de Moutain View s’est fixé sur son idée de barre transversale pour accueillir les modules photos. Pour son premier smartphone pliant, Google avait repris cette idée en la modifiant quelque peu, n’amenant pas la barre du bloc photo jusqu’aux tranches. Le Google Pixel Fold 2 pourrait trancher encore un peu. Google se cherche-t-il encore une identité sur les pliants ?
C’est ce que semble indiquer une première fuite de son design orchestrée par Android Authority. La publication a reçu ce qu’elle affirme être une fuite provenant d’une source anonyme jugée fiable.
Un bloc photo en îlot
La principale différence est à trouver du côté du bloc photo donc, qui abandonne l’idée de barre transversale pour revenir à un îlot situé en haut à gauche du dos. Un design un peu plus classique, voire old school donc, à une époque où les smartphones tendent soit à faire disparaître le bloc photo, soit à le ramener vers le centre.
Nous distinguons également jusqu’à quatre modules photo. Il est probable qu’il s’agisse d’un grand-angle, un ultra grand-angle, un téléobjectif et un capteur d’aide comme un ToF par exemple ou encore un thermomètre, comme celui présent sur le Pixel 8 Pro.
Tensor G4 et ratio d’écran dans la balance
De façon plus subtile, le ratio de l’écran de couverture semble plus étroit. D’après la source d’Android Authority, cela amènerait l’écran interne à adopter un ratio plus proche du carré, à l’instar d’un OnePlus Open. La firme de Mountain View aurait aussi légèrement retravaillé les finitions, intégrant par exemple un cadre en aluminium. Un poinçon central est également évoqué, ce qui trancherait avec le design du précédent, qui avait préféré intégrer des bordures assez gigantesques en haut de l’écran pour y cacher le capteur selfie.
Selon une précédente fuite provenant de la même source, Android Authority affirme également que le Pixel Fold 2 sauterait une génération de puce et passerait directement du Tensor G2 au Tensor G4. Cela est encore à prendre avec des pincettes, étant donné que des prototypes plus anciens ont été repérés avec un Tensor G3. Le choix du Tensor G4 pourrait indiquer que contrairement à l’année précédente, Google pourrait ne pas lancer le Pixel Fold 2 au moment de la Google I/O en mai, mais attendre peut-être le lancement des Pixel 9.
🔴 Pour ne manquer aucune actualité de 01net, suivez-nous sur Google Actualités et WhatsApp.
Source :
Android Authority